Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
21/05/2024*13:13
actus_466 | PPP | 08/04/2024*14:42
2024 CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL TRIPLETTES

Seule... la triplette Coppa/Alexandre/Bulhoes accède au podium !

On nourrissait beaucoup d'espoir sur cette ouverture des Championnats du CD 64 Dames et Messieurs et c'est un bilan mitigé qui ressort après tout un week-end consacré à ce qui représente le clou d'une saison; les TRIPLETTES !
Commencé aux Allées pour élire 14 équipes du Secteur HIV et fini à Biron pour sacrer les 2 équipes championnes H/F du comité avec les 4 accessits à la Ligue, le dit week-end aura bénéficié d'un temps estival, bien loin des intempéries de l'année précédente.
Nos BLEU(E)S étaient représenté(e)s par les 4 triplettes sorties de la bretelle des "Allées" pour emprunter l'autoroute de Biron en compagnie des 2 formations féminines, mais le forfait de l'équipe Baeza pour l'indisponibilité de Titou Loupoueyou malade, réduisait la délégation à 5 unités.
Les Poules étaient cependant avalées avec brio et à l'appel des Quarts, on notait l'absence des tenants du Titre, nos Bleus-Landais sortis en 8èmes par l'autre grand favori Chagneau !
Etape fatidique, les Quarts voyaient disparaitre les 2 équipes féminines et celle de Pascal Sigaud. Restait plus que le trio Coppa, victime lui aussi du même bourreau en finale, sûrement déçu mais qualifié pour la ligue. Un moindre mal!

Un grand Merci aux correspondants sur place à Biron, notamment évidemment Evelyne Corvez Bulhoes, Claude Garrigos et Patrick Hostendie pour leurs news et photos.

actus_466_7.jpg

La triplette de Patrick Cédric et Jo parviendra jusqu'en finale en alignant depuis le samedi de belles prestations, mais ils ne feront pas mieux que Baldwin Donovan et Zigler face aux étincelants Mourenxois Chagneau Maestri Valero qui représenteront le 64 au championnat de France avec de solides et beaux arguments.

actus_466_6.jpg
En plaçant 4 équipes dans le tableau final de Biron, les Bleus avec le tenant du titre, espéraient mieux que le seul accessit récolté par l'équipe de Patrick Coppa avec sa qualification pour la Ligue.

actus_466_5.jpg

Beaucoup de charme et d'envie chez nos 6 Blues-Girls mais le constat sera amer au final...
actus_466_4.jpg


actus_466_3.jpg

Yves Dattas le vieux lion s'est débattu bec et bras pour entrainer en vain ses cadets Soustra/Siréno vers le cochonnet Bironnais. Ils seront stoppés dans l'ultime rencontre, comme les surprenants et valeureux Père-fils Detolsan/Sarrat, avec cependant la satisfaction du travail bien fait...

actus_466_2.jpg


actus_466_1.jpg

Le Petitprince en délicatesse avec une forme précaire après une longue absence enfin de retour sur le tas avec ses amis Miguel et Claude Garrigos. Voilà qui pourrait le galvaniser pour le futur d'une saison à peine entamée

Edition par PPP le 19/04/2024*12:09
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7