Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
21/05/2024*13:56
actus_460 | PPP | 08/03/2024*14:33
2024 - MASTERS / COUPE DE FRANCE

Donovan, Ligan et Baldwin étoilés dans l'édition 2024 des Masters de Pétanque... Comme prévu la Coupe de France suivie en direct sur la Web TV est revenue à Fréjus !

Les Masters de Pétanque 2024 nous font découvrir avec bonheur et fierté la position flatteuse occupée par 3 de nos champions sur qui nous portons un regard particulier et pour cause...
Donovan Loane Lamberger, Baldwin Magny et le prodige Ligan Doerr font effectivement partie du panel privilégié (voir tableau) dans le dernier classement établi à partir de la cinquantaine de concours labellisés du circuit agréé pour la sélection des équipes appelées à disputer cette compétition estivale.
Ce classement comportant quelques 714 joueurs fait office, un peu comme le circuit ATP pour le Tennis, d'une hiérarchie des valeurs obtenue durant l'année précédente (2023) avec pour les 3 premiers l'avantage prioritaire de constituer leur équipe parmi les 22 élus.
On notera également, fruit de la finale de Coupe de France 2023, la présence aux alentours de la 160ème place de Patrick Coppa, Cédric Alexandre, Jo Bulhoes et Jean-Jacques Loupoeyou.
Bravo à tout ce petit monde pour le moins extra qui fait apparaitre là-aussi en haute compagnie notre comité 64 sur l'échiquier national.


LA COUPE DE FRANCE EN DIRECT SUR LA WEB TV AVEC TOUS LES RESULTATS (Cliquez ici)

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

actus_460_2.jpg
Nos 3 champions seront des Masters de cet été 2024 !

actus_460_1.jpg


actus_460_3.jpg
Evidemment Fréjus International !


CES 9 ET 10 MARS LA COUPE DE FRANCE ETAIT EN DIRECT SUR LA WEB TV (Cliquez ici pour tous les résultats)

Après le Trophée des Villes, les Galactiques Varois de Fréjus enlèvent la Coupe de France ces 9/10 Mars à Beauvais en disposant en finale des tenants du titre Bron sur le score de 16/10.
Le Final 8 ne sera pas parvenu à bousculer la logique qui faisait des Provençaux les grands favoris. On a cru un instant que le groupe d'Ax les Thermes pourrait jouer le trouble-fête, mais la lassitude d'une fatigue qui prend dorénavant une place prépondérante dans les phases finales de ces compétitions par équipes, comme en CNC ou au Trophée des Villes, n'aura pas permis aux Pyrénéens d'Ax de créer l'exploit. Dès lors, Bron devenait le seul contestataire mais le Tête à Tête perdu 12/13 par le jeune Delyon accordait le fameux joker aux Varois malgré 2 défaites dans les Doublettes. 
Le cycle des Triplettes obligeait 2 succès des Gones mais la victoire aisée des Varois dans le Mixte abrégeait les débats et entérinait logiquement le succès des Galactiques de Fréjus International.
Le constat est sans appel... la domination de la bande à Rocher et Rizzi est implacable et a au moins le mérite de mettre en exergue les excellentes prestations de nos Bleus Palois qui coup sur coup, au Trophée des Villes et tout dernièrement en finale du groupe F de Coupe de France, eurent à subir les assauts des irréductibles Fréjussiens sans jamais baisser les yeux.

Edition par PPP le 14/03/2024*09:11
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7