Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
03/03/2024*14:38
actus_426 | PPP | 17/09/2023*16:55
2023 - COUPE DE FRANCE 1ER TOUR...

Les Bleus passent ce 1er Tour de Zone après une superbe confrontation avec Sorde l'Abbaye...

Que ce fut difficile d'apprivoiser la victoire pour les Bleus d'Olivier Larrouture mais la faute est à mettre au crédit d'adversaires Landais venus certes en toute décontraction défier leurs hôtes Palois mais cependant avec un plan bien établi de ne jamais baisser les yeux devant la réputation des derniers finalistes de l'épreuve.
La stratégie est vite apparue aux yeux de tous, joueurs et spectateurs, et le cycle des Tête à Tête achevé sur un partage des points 6/6 permit d'apprécier le niveau de la rencontre.
Cela se vérifia ensuite dans toutes les autres rencontres en Doublettes et Triplettes, hormis 1 seul "Double", disputées dans un suspens total et où l'expérience des Bleus émergea pour finalement faire céder cette superbe équipe Landaise sur un score de 20/6 ne reflétant pas l'indécision des débats.
Ainsi donc cet après-midi bouliste au Parc, placé sous la houlette de l'impeccable arbitre Fabrice Latrubesse toujours aussi avenant, entre 2 belles formations consacrait une nouvelle fois cette formule par équipes qui fait le plus grand bien à notre discipline en permettant aux clubs de s'affirmer dans un esprit à la fois sportif et convivial.
BRAVO ET MERCI A TOUS !


&&&&&&&&&&

La Coupe de France et ses "héros" de retour ce samedi au Parc Lawrence...

La divine Coupe de France des clubs fait son retour avec cette 1ère salve de zone qui verra les Bleus de Pasteur affronter la valeureuse formation Landaise de Sorde-L'Abbaye à 14h00 ce samedi 23/09 au Parc.
Après les fantastiques performances de nos Palois lors des 2 dernières éditions, rappelons-nous 2021/2022 demi-finale et 2022/2023 avec cette Finale tout près de la consécration contre Bron. Difficile d'envisager mieux pour cette campagne 2023/2024, mais allez savoir avec cette bande de baroudeurs jamais aussi galvanisés quand il s'agit de surprendre tout autant les adversaires que leurs propres supporters.
Privée du couple Bulhoes en villégiature Provençale, l'équipe d'Olivier Larrouture se présentera avec son assise habituelle et 3 nouvelles têtes; Hélène Alehause en féminine au potentiel indéniable, Nelson Zigler l'homme de l'année dans le 64 avec ses titres conjugués en Triplette et Doublette assortis en Tête à Tête d'une qualification à la Ligue et enfin le jeune et très prometteur Cédric Sauzer.
Un joli cadre, deux belles équipes et un esprit propre à une formule qui fait l'unanimité, parions que l'affiche trouvera preneurs pour un bel après-midi de boules.
ALLEZ PAU !


actus_426_3.jpg

C'était il y a quelques mois seulement, voyez comme les Bleus resplendissaient en attendrissant le monde de la pétanque pour leur superbe partition dans le Final 8. Une nouvelle campagne démarre ce samedi 23 Septembre, alors souhaitons-leur de rencontrer autant de bonheur même si personne n'ignore l'ampleur de la difficulté.

La Rep en parle...
actus_426_2.png


Les Clubs du CD 64 dans ce 1er Tour de Zone

actus_426_1.png

Edition par PPP le 29/09/2023*08:10
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7