Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
03/03/2024*15:24
actus_374 | PPP | 16/01/2023*16:20
2023 - A.G. SAISON 2022

La belle page 2022 tournée... vive 2023 !

Comme chaque année au terme d'une saison, cette fois encore excellemment agencée, et suivant une tradition vieille de 65 ans, le club Pasteur a tenu sous la tutelle du Président Patrick Coppa et son Bureau Directeur son Assemblée Générale avec un ordre du Jour au traditionnel triptyque Rapport Moral Financier et Sportif...
Ils étaient relativement nombreux les Ami(e)s Sympathisant(e)s dans la salle rénovée de nos chers voisins Malentendants pour assister à ce rituel annuel venant parachever une nouvelle saison sportive.

L'aréopage du Club Pasteur à la tribune sous la bonne étoile...

prepa_112_11.jpg

Pour la circonstance, c'est le confort douillet de la salle de nos amis malentendants qui servait de cadre à un rite qui ne date pas d'hier... 1958/2023 et si l'Ordre du Jour n'avait rien d'innovant, le contenu révéla une saison très riche et accomplie de magistrale façon.
Beaucoup de présence et bien moins d'absence, c'est ainsi que le "Quorum" s'invita à cette assemblée pour constater qu'à mi-mandat la "Boule" roule plutôt bien dans les rouages de l'association conduite avec sagesse par Patrick Coppa et la fidèle compagnie de ses assesseurs dont le contrat expirera fin 2024.
On s'épargnera la narration du rituel sans omettre la poignante minute de recueillement à la mémoire de cher(e)s disparu(e)s.
Le Président Coppa adressa en préambule ses meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2023, se félicita de cette belle audience en souhaitant la bienvenue aux nouveaux sociétaires et bon vent aux mutants.
Il remercia tous ceux et celles qui permirent cette saison au club de s'affirmer ici et là dans la continuité d'une réputation qu'il est de plus en plus difficile de préserver à haut-niveau au regard de structures, finances et acteurs, sans lesquels concilier tout cela tient d'une intrépide bravoure.
Prônant le fameux "esprit club" mis en exergue et qu'il fait sien, le Président Coppa invite tous les membres à faire bloc pour faire face aux vicissitudes et obligations mais aussi pour soulager l'implication des bonnes volontés à travers leurs prérogatives de dirigeants lors d'organisations de concours et/ou de journées fastidieuses.
De même la fréquentation régulière du boulodrome et du foyer et l'animation quotidienne appartiennent aux Licenciés et on ne trouvera jamais mieux pour s'y complaire dans le respect, la bonne humeur et la convivialité.
Le Président surligna la superbe saison sportive, notamment dans les compétitions par équipes, l'extraordinaire montée en National des Filles, la 1ère place des Garçons en CNC2  manquant l'accession au "point-average", la qualification en Coupe de France pour la finale du Groupe 3 à Tours en février prochain, le bon classement des Vétérans en ligue, la victoire en Coupe départementale des Promotions et enfin les diverses qualifications des couleurs Pasteur pour le France et la Ligue.
Le seul point noir étant le forfait sans précédent du CRC Open lors de la dernière journée qui, de fait impliquera désormais un investissement des joueurs passibles d'amende (30€) en cas de défection impromptue.
Le Président Coppa rappelle que rien ne le déviera du projet initial d'un maillage fort d'un effectif traditionnel "Féminin Masculin et Jeune" garantissant la pérennité et l'esprit Pasteur même s'il faut concéder que côté Jeunes, la crise évoquée la semaine dernière en A.G. du CD 64 reste préoccupante pour le futur de notre fédération.

prepa_112_10.jpg

Symbole du Bénévolat au club, Dominique Dulac sous le charme et la bienveillante attention 
d'Olivier Larrouturre en présence d'une assemblée fournie et attentive.


Apanage de Guillaume Panizzon et Olivier Larrouturre, les rapports Sportif et Financier firent valoir des bilans qui là-aussi honorent le club quand on sait la difficulté à maintenir le curseur à tel niveau.
Comme évoqué plus avant, le "Sportif" (Cliquez dessus) fidèle à la tradition a brillé avec éclat au point d'en faire jubiler son rapporteur presque gêné d'une telle aubaine, et le Guillaume de service ne nous en voudra sûrement pas de stigmatiser plutôt la perf de son alter ego aux Finances, car il s'agit, pour l'argentier Olivier Larrouturre, de faire danser des chiffres pas toujours enclins à se laisser amadouer.
Dépenses, recettes, balance, coefficient, charge, produit, etc... le registre est suffisamment austère pour y perdre sa virgule et surtout pour faire prendre conscience que rien ne sera plus possible sans investissement collectif.
Bien sûr que l'excellence a un prix, encore faut-il s'en donner les moyens et si l'on foisonne d'idées: concours, loto, vide-greniers, pubs, sponsors etc... Alors vite des actes car les chiffres sont têtus !
On l'aura compris, le temps presse et si cette fois encore l'assemblée s'est révélée dans la lignée, fructueuse, douce, voire paisible, elle sera cependant apparue propice à ces interrogations qui triturent les esprits de lendemains incertains...
Bonne et Heureuse année 2023 !


prepa_112_9.jpg

Edition par PPP le 28/01/2023*18:03
COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [1]


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7