Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
03/03/2024*15:58
2024 -COUPE DE FRANCE

Les Bleus sous l'oeil de la République des Pyrénées du 24 Février !

On ne va pas se répéter, mais notre discipline bouliste figure parmi les parents pauvres des chroniques qui traduisent à travers l'espace médiatique l'actualité sportive de nos pétanqueurs, qu'ils soient Palois, de la région du Béarn ou même du 64.
Par contre et heureusement, on relève toujours avec bonheur que le quotidien "La Rep" ne manque jamais de suivre avec attention les atermoiement de la capricieuse petite boule dans toute la région dès lors qu'elle s'émancipe.
Pas question non plus d'ignorer que la corporation bouliste ne fait plus beaucoup d'effort pour exposer la discipline et pour cause les grands concours n'existent plus après la disparition du célèbre National Pasteur qui faisait l'événement au Parc Lawrence auprès des champions, des spectateurs, des élus et évidemment de la presse. Aujourd'hui, ne reste plus que le seul aspect sportif pour éveiller le regard à l'exemple de la dernière escapade des Bleus de Pasteur lors de la finale du Groupe 6 de Coupe de France ou encore la récente demi-finale de PAU au dernier Trophée des Villes.
Merci La Rep !!!

actus_457_1.jpeg


COMMENTER L'ARTICLE
2023 - COUPE DE FRANCE FINALE DE GROUPE

Pau-Pasteur dans la gueule du Loup... Les Bleus passent Ronchin puis Gerzat (63) et s'inclinent en finale devant l'ogre Fréjus !

La magnifique qualification Paloise pour sa 4ème finale de groupe, passage obligé pour entrer dans la lumière de la superbe Coupe de France de pétanque, relève de l'authentique exploit comme ce fut déjà le cas en 2015, 2020 (1/2) et 2023 (Finale).
Cette fois, le challenge était sacrément corsé entre l'adversité et l'éloignement de ce Groupe situé à quelques 1200 kms du Parc Lawrence.
Alors contre mauvaise fortune faisons bon coeur et souffrons une fois de plus de figurer comme le petit poucet des lointaines Pyrénées venu jeter le trouble dans une épreuve qui fait tellement la part belle aux écuries autrement huppées pour ne pas dire argentées.
Samedi matin nos Bleus ont passé aisément le 1er tour face à Ronchin, puis écarté Gerzat pour se retrouver en Finale dimanche contre Fréjus et ses stars.
Après le nul obtenu dans la phase Individuelle (6/6), c'est en Doublettes (3/6) que les regrets étaient vifs (défaite en Mixte 13/10 malgré un bel avantage).
le score 9/12 obligeait à 2 victoires en Triplettes mais la barre trop haute sera fatale.
Pas de 3ème "Final 8" pour Pau-Pasteur mais que ce tirage fut cruel avec l'invincible Fréjus dans ce Groupe 6.
Bravo Bleu(e)s et Merci !


COMMENTER L'ARTICLE
2024 - COUPE DE FRANCE

2023 effacé...vivement 2024 !

Voilà Février, la trêve hivernale est engloutie preuve que la saison 2024 est sur les bons rails. Le PPF en Corse a lancé les 3 coups et c'est encore la grosse écurie de Diégo Rizzi qui s'est imposée.
Pour ce qui est de notre CD 64 et précisément Pau-Pasteur, la mirobolante campagne 2023 est à ranger au rayon des souvenirs après la phase finale de Groupe de la Coupe de France 2023/2024 qui vient de se tenir à Grande Synthe à quelques 1200 kms d'ici, rallié au petit matin avec un départ 3 h 00 ce vendredi 16 Février.
Un tirage diablement austère, l'éloignement, la présence des imbattables Fréjussiens dans le même groupe et il en fallait pas plus pour motiver l'escadron bleu qui une nouvelle fois aura comblé ses supporters avec 2 victoires express cumulées contre Ronchin en 32èmes et Gerzat en 16èmes.
Bien sûr la finale du groupe ne pouvait proposer que Fréjus International, et si l'issue fut conforme à la logique, les Varois durent contrecarrer les velléités Paloises, partageant les points en Individuel et flirtant la défaite dans le Double Mixte quand les 2 teams étaient à égalité.
Les Triplettes offraient la victoire à Rocher et Cie mais Pasteur fut encore digne de l'évènement !


COMMENTER L'ARTICLE
2024 - A.G. PASTEUR DE LA SAISON 2023

Une Assemblée Générale emplie de sérénité avec ses sempiternels questionnements et en point d'orgue l'exceptionnelle saison sportive...

C'est dans un décor familier et dans une salle bien pleine à la mixité affirmée que s'est tenue ce dimanche 28 Janvier à 10h00 la 66ème Assemblée Générale de la Pétanque Pasteur.
Avec un temps si agréable, un doux horaire et l'assurance de l'épilogue savoureux offert par le sympathique et généreux Jean-Luc Nogaro, il était difficile de se trouver une excuse pour ne pas répondre en nombre à l'invitation. C'est dans une saine ambiance que le Président Coppa ouvrit donc l'assemblée.
Le quart d'heure béarnais passé et l'émouvante minute de recueillement observée à la mémoire de nos chers disparus, le Président Coppa, particulièrement ému par la disparition de Bernard Souloumiac l'été dernier, diligenta bon train un rapport moral révélateur d'une saison sportive mirobolante, tout en évoquant les divers aspects d'une saison 2023 loin de combler toutes les cases de satisfaction.
Le Sportif (voir par ailleurs) Bravo! mais à quel prix et quels moyens.
Le constat immuable d'une fréquentation du siège sans commune mesure avec le passé, ainsi que le manque relatif de Sponsors notables, égratignent fortement un bilan général que l'argentier Olivier Larrouture saura pourtant mettre en exergue.


COMMENTER L'ARTICLE

sur internet
sur le site

2023 - ACTUALITES

Show must go on...

On a coutume de dire que la vie balance entre joie et peine et c'est bien cette réalité qui fait notre quotidien... comme cette triste nouvelle qui nous apprend brutalement le décès d'un camarade qu'on appréciait il n'y a pas si longtemps encore au sein du club et quelque peu perdu de vue parce que la maladie rode parfois plus insistante que jamais.
Adieu ami Paul Padilla...
Tristesse et bonheur cadencent le balancier immuable et éternel, "Show must go on" et on célèbre dans la joie le titre de champion d'Europe Sénior de notre Palois Ligan Doerr ajustant les prédictions flatteuses de ses jeunes promesses bardées déjà aux nuances européennes et mondiales, sauf que cette fois c'est chez les "Grands" et face à l'Italie de Diego Rizzi en personne. "El Monstruo" frappe à nouveau fort et déjà se dessinent les contours d'une nouvelle ère au sein des sélections nationales.
Enfin pour infléchir le fameux balancier, ne nous privons pas, même modestement, de caresser le plaisir d'une qualification en Coupe de France acquise par nos BLEU(E)S vs Lalanne Arqué et qui les expédiera en Fév dans le Nord !
C'est la vie ainsi faite de petits et grands moments, nous n'y pouvons rien alors allons-y !


2023 - RETRO ANNEES 70

Chez Mondouch à la belle époque...

Une petite rétro de temps à autre, juste pour se rappeler bien sûr le bon temps, mais aussi parfois l'identité d'ami(e)s encore dans les mémoires comme sur ce cliché où les doutes persistent sur 2 de nos figurants... (Commentaires)


© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7