Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
20/10/2019*06:02
palmares_162 | PPP | 09/08/2019*13:23
2019 - CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES

Finies les vacances pour nos Jeunes...conviés cette mi-Août aux championnats de France à Nevers ! Sortis 1er de poule, Léa Charles et Mickaël ont été éliminés en 16èmes contre le CD 37.

Notre Comité 64 était représenté par 3 triplettes ces 24 et 25 Août à Nevers à l'occasion des championnats de France Jeunes où ils étaient accompagnés par leur encadrement et éducateurs sous la tutelle du Président de la commission Jeunes Christian Bergeras...

2 équipes en Juniors et 1 seule en Cadets avaient ainsi le privilège de participer à ce grand rassemblement annuel de la jeunesse. Si le CD 64 a souvent révélé de belles surprises en accédant au podium, on ne se cachait pas que cette année serait particulièrement difficile pour nos jeunes pousses devant le niveau impressionnant affiché notamment par les Juniors à travers les grandes compétitions séniors où il devient presque normal de les retrouver régulièrement dans les ultimes carrés. Le constat est d'ailleurs paradoxal de voir nombre de juniors s'illustrer dans les plus grandes épreuves nationales l'année où les instances fédérales leur interdisent de participer aux qualifications Séniors ! comprenne qui pourra !

Si les prévisions s'avérèrent justes, le bilan lui est vraiment satisfaisant pour les 3 formations et notamment pour le trio Juniors de Pasteur sorti 1er de poule en alignant 4 victoires sur les 5 rencontres au programme. Leur élimination dans le grand tableau en 16èmes fut consentie face à l'excellente équipe du comité 37...Quant aux 2 autres triplettes, Billotet en cadets et Zigler en Juniors, elles obtiennent 3 victoires pour 2 défaites dans les poules et furent reversées dans la Coupe de l'Avenir. Là encore le stade des 16èmes sera fatale...

La délégation du 64 à Nevers 
Juniors : 
NORGEUX Léa/LAGRENET Charles/SCHUMACHER Mickael (Pasteur) : Avec 4 V et 1 D  sortent 1er de poule et perdent en 16èmes du grand tableau contre Barraud du CD 37)

ZIGLER Santy/AROSTEGUY Max/CASARE Jean-Christophe (NH): Avec 3V 2 D sortent 3ème de poule et sont éliminés en 16èmes de la Coupe de l'Avenir contre Dussolier du CD 11.

Cadets :
BILLOTET Joseph-Deux/CHAON Loan/CHAIGNEAU Hugo (NH) (Avec 3V 2D sortent 3èmes de poule et sont éliminés en 16èmes en Coupe de l'Avenir contre l'équipe Doerr du CD 65.



palmares_162_1.jpg
Fruit d'un joli parcours lors des championnats territoriaux disputés à Pau Parc des Expositions, la jeune formation Juniors de Pasteur conduite par le Président Claude Brouel est parvenue à se hisser 
dans le wagon qualificatif qui les amena à Nevers au sein de la délégation du 64...

Edit? par : PPP le 06/09/2019*07:34
COMMENTER L'ARTICLE


CONCOURS DE BIENFAISANCE DU JEUDI 11 JUILLET AU PARC LAWRENCE

Organisé aimablement par le Président Christophe LARRIEU, ce concours en Doublettes, ouvert à tous, s'est déroulé au profit des pétanqueurs SOURDS et MALENTENDANTS de la Réunion dont s'occupe Samuel BASORA Président de l'Association PSSD. Grâce à une bonne participation ce concours a généré une belle recette entièrement dévolue à l'aide aux Malentendants de La Réunion qui espèrent ainsi pouvoir participer au championnat de France prévu en Métropole en 2020. Nous suivrons évidemment l'évolution des actions qui seront menées pour y parvenir.

BRAVO AUX PARTICIPANTS, AUX BENEVOLES, AU CLUB PASTEUR ET MILLE MERCIS AU PRESIDENT CHRISTOPHE LARRIEU !

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2019
Logo de Naucelle Web Site PHP7