Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
23/07/2024*05:04
actus_492 | PPP | 19/06/2024*07:09
2024 - CHALLENGE PANIZZON

Belle réussite du Souvenir Jean-Jacques PANIZZON

C'est un bel hommage qui fut rendu à Jean-Jacques ce samedi au Parc avec ce concours triplettes dédié au souvenir de toutes ces nombreuses et belles années qu'il consacra sans compter à son club chéri.
Malgré la pluie et à cet égard bravo au club de n'avoir cédé à la tentation du report malgré les prévisions météo, c'est un beau plateau de 45 équipes qui a bravé une nouvelle fois des conditions climatiques contraires.
Aux ordres des arbitres Destaillats et Baverel mais aussi des fidèles bénévoles, toujours les mêmes d'ailleurs, le carré et les allées du Parc nous offrirent de belles rencontres, mettant en lumière quelques-uns des meilleurs spécimens de la spécialité que l'on retrouva à l'heure des récompenses, souriants et soulagés en compagnie de tout l'aréopage du bénévolat et notamment sous l'oeil attendrissant de Guillaume Panizzon, le digne fiston.
Merci à tous les participants, à l'arbitrage, à l'équipe organisatrice d'Olivier Larrouture et de ses bénévoles que l'on devine en quête de recrutement, enfin grand bravo aux 4 équipes finalistes, Seb, Fredo et Quentin Ranquine; Cédric Sauzer, Fred Adèle et Marc Doerr pour le "A" et aux 2 trios finalistes du "B".

actus_492_1.jpg
&&&&&&&&&&&&&&&

Ce samedi à 14h00 au Parc... Challenge Jean-Jacques Panizzon en Triplettes doté de 500€ + Mises !

C'est la mémoire de l'un de ses plus hauts dirigeants que le club Pasteur va honorer ce samedi 22 Juin au Parc Lawrence avec le Challenge Jean-Jacques PANIZZON.
Dans la lignée d'émérites prédécesseurs, les Mondouch, Bilhou, Cescau et consorts, Jean-Jacques Panizzon est apparu très jeune dans le microcosme de la rue Pasteur, vite imprégné de l'impérieuse nécessité de promouvoir la PETANQUE, ce jeu alors essentiellement attaché à la vie de quartier. Puis, début des années 70, vint l'idée de mettre en exergue cette discipline en l'exposant à travers un grand concours sous le vocable de NATIONAL. 
Ainsi, dès 1972 et durant 44 ans, la pétanque sportive que l'on dit aujourd'hui de Haut-Niveau, s'est affichée comme une entité, une sorte d'ADN du club Pasteur grâce à des dirigeants avant-gardistes et opiniâtres dont Jean-Jacques fut assurément une de ses figures emblématiques. 
C'est pour cela que samedi 22/06, ce concours vient honorer l'homme, le dirigeant évidemment, mais aussi le joueur, pour son incroyable dévouement et investissement, ces symboles d'un BENEVOLAT qui semble péricliter hélas de nos jours.
Heureusement demeure le SOUVENIR.
JEAN-JACQUES n'est plus... mais tellement là.


prepa_114_1.jpg

Edition par PPP le 24/06/2024*07:36
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7