Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
12/06/2024*22:21
actus_482 | PPP | 20/05/2024*15:20
2024 - CHAMPIONNAT LIGUE TRIPLETTES MIXTES

La campagne de Rochefort s'est achevée avec les Triplettes Mixtes !

C'était la dernière séance à Rochefort avec les Triplettes Mixtes qui mettaient un terme à 4 jours de compétition sans discontinuer et pour certains comme notre représentant Patrick Coppa la fin de 3 travaux fastidieux.
Cela s'est vérifié hier lors des Triplettes Séniors, la fraîcheur a cruellement fait défaut dans les rouages des Bleus et ils s'inclinèrent en barrage de poule, tout comme les amis Basques de Séguillon, avec le sentiment mitigé du devoir inaccompli.
Pour si amer qu'il soit, le constat ne fait que refléter un momentum comme les boules et le jeu en sont friands.
Heureusement les Féminines de Montbrun les "Sisters" Supervielle, Mélina et Jennifer avec Pauline Oliveira ont embrasé la colonie du 64 en parvenant en finale de belle manière, se qualifiant pour le France.
Leur défaite en finale 9/13 pouvait même nourrir des regrets car il y avait la place pour la consécration, mais l'important était bien la qualification pour le France. Bravo à nos jeunes et charmantes féminines promises à un futur doré dans notre comité.
Aujourd'hui c'était donc place à la Mixité avec nos 2 Triplettes Maylis et Mélina encore elle !
Quel marathon !

Tous les Résultats...les poules et les équipes

prepa_113_29.jpg

Cela pouvait être mieux... Mais aussi plus mal !
Mélina Supervielle et Patrick Coppa, au bord de l'overdose dans cette campagne de Rochefort, devaient composer avec le surmenage pour espérer bonifier les prétentions de ces 2 belles équipes  dans un tableau particulièrement étoffé. 
Hélas pour la triplette Basque de Montbrun, les craintes de fatigue se sont avérées dans les poules matinales et c'est par une élimination dans cette phase initiale que nos ami(e)s Basque quittent la compétition.
De leur côté les Bleu(e)s de Pasteur sortis de Poule en 2 parties, attaquèrent les 8èmes sous une pluie continuelle et le direct d'une vidéo sur Facebook contre la triplette Girondine de Sarah Gilais qui avait fait bonne figure la veille dans le Triplette Féminin. Là encore, dans des conditions précaires nos "64" eurent un rendement collectif  insuffisant pour espérer passer l'écueil devant ce bel adversaire et à 15h00 tout était plié...La Ligue à Rochefort était finie pour la délégation du CD 64.
Le bilan général était somme toute positif pour le Comité avec 2 Qualifications au France et 1 titre de champion et 1 de vice/champion.


Merci Aline Bachacou... Coucou à notre ami Jean-Jacques Maynadier...
Aline en supportrice et envoyée spéciale ainsi que Jean-Jacques installé dorénavant dans cette belle région de France nous ont permis de suivre pratiquement dans les conditions du direct, notamment avec une opportune vidéo du clan bleu sur le réseau Facebook, l'évolution de nos représentants du 64 durant ces 4 jours.
Merci 13 fois, comme autant de points, pour leur belle victoire à travers les ondes.

Edition par PPP le 21/05/2024*06:39
COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [1]


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7