Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
12/06/2024*22:51
actus_476 | PPP | 10/05/2024*05:51
2024 - CHAMPIONNAT TRIPLETTES MIXTES

Hélène Grau Donovan Lamberger et Nelson Zigler champions !

Au terme d'une finale menée tambour battant par les formations Angloye de Mélina Supervielle et Paloise de Hélène Grau, le titre départemental est revenu aux Bleu(e)s de Pasteur sans que les Basques ne rechignent à riposter avec tempérament, répliquant avec bravoure et caractère aux frappes incessantes et souvent bonifiées des artificiers adverses.
En aparté, même s'il n'est jamais aisé de stigmatiser une partition individuelle dans un concert collectif, on se risquera à mettre en exergue la performance XXL de Mélina Supervielle, tant à l'appoint qu'au tir, permettant notamment à son équipe de revenir dans la fulgurance au score 8/11 au détour de 3 frappes et 2 carreaux primés qui, un instant, jeta le trouble dans les lignes adverses.
Le "France" pour Hélène Dono et Nelson les Champions, la "Ligue" pour Mélina Cédric et Louis les Vice/champions, l'épilogue combla les acteurs comme le public d'autant que le temps a bien voulu se prêter à l'exercice et la mixité déverser sa part de douceur dans un monde, avouons-le, qui ne s'y complait pas toujours.
Remerciements aux organisateurs Morlannais, à Dominique Dulac et Jean-Marc Capblancq au Contrôle, à l'arbitrage et aux participants !


prepa_113_12.jpg

Jeunes, beaux et adroits, Hélène Grau Donovan Lamberger et Nelson Zigler
savourent en s'offrant une belle virée au France.


actus_476_1.jpg

L'impériale Mélina Supervielle, l'impétueux Louis d'or Marchais
et l'avisé Cédric Peralta, s'octroient la ligue au terme d'un splendide parcours.


actus_476_2.jpg

La jeune et charmante Maylis Fenioux, bien épaulée par Baldwin Magny et Patrick Coppa, tient cette fois sa qualification pour la ligue, elle qui n'avait pu l'obtenir en Double Mixte, battue avec Nelson Zigler il y a 3 semaines en barrage  par Manon Cazenave. 


actus_476_3.jpg

Les Tonkinois Manon Cazenave et Fabien Thiret ont confirmé à Morlaas leur perf du Double Mixte 
en s'appuyant sur Yohan, le digne fils du regretté Jaime Locertales.

Edition par PPP le 12/05/2024*07:28
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7