Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
12/06/2024*20:50
actus_473 | PPP | 01/05/2024*10:19
2024 - QUALIFICATION TRIPLETTES PROMOTION

Dépêchons... dans 8 jours c'est fini ! Ce samedi 4 Mai au Parc les Boules sont en Promotion...

8 des 12 Championnats et Qualifications du Comité 64 se sont déjà déroulés et avec l'éclosion du censé joli mois de Mai, c'est l'ultime ligne droite qui s'affiche au programme avec les 4 dernières disciplines de l'exercice 2024, à savoir les Triplettes Promotion, Triplettes Mixtes, Doublettes Messieurs et Tête à Tête Dames.
A terme, on sera alors le 12 Mai, les sélections seront closes et les délégations du CD 64 seront connues, fortes de 83 unités, 27 joueuses et joueurs pour les championnats de France et 56 pour la Ligue Nouvelle Aquitaine.
Pour l'heure, il reste 29 accessits à pourvoir (11 pour le France et 18 pour la Ligue) et les retardataires Filles et Garçons ne doivent donc plus perdre de temps. Dépêchons !
Première salve, ce samedi 4 Mai au Parc Lawrence avec la pré-qualif triplettes Promotions du district H IV.
Puis sur un rythme endiablé... le 5 Mai à Bayonne pour la finale Promotion; le 8 Pré-qualif Triplettes Mixtes H IV à Morlaas et au même endroit le 9 la Finale; le 11 Pré-qualif Doublettes Messieurs H IV à Jurançon et le 12 la Finale à Mourenx en même temps que le championnat Féminin Tête à Tête.

actus_473_4.jpg


actus_473_3.jpg

Les Triplettes Brouel et Marques de la fête à Bayonne ce dimanche 5 Mai.

A défaut de connaitre précisément ce dimanche matin les 32 formations élues, on en relève 2 du Club Pasteur qui passèrent le "Cut" ce samedi au Parc et durent se lever tôt pour rejoindre le Pays Basque, lieu des élections pour 3 des 32 équipes du tableau final. (2 pour la Ligue et le champion pour le France).
Pour les Bleus de Pasteur, sur les 7 équipes au départ,  celles de Claude Brouel Patrick Sarrat et Mario Cardoso d'une part et de Laurent Marques Philippe Micheneau et Martial Hampe d'autre part, étaient du voyage matinal quand les 5 autres eurent la grasse matinée pour se consoler, mais pas si sûr pour le trio Bénac Sireno Adèle éliminés alors que la qualification leur tendait les bras.

Et puis les échos de la phase finale à Bayonne douchaient les espoirs bleus de qualification avec l'élimination en poule de l'équipe de Claude Brouel tandis que la triplette de lolo Marques ne passait pas le stade des 1/8èmes, exfiltrée par notre ami Pierre Amat dit "Pesquit"  pour les intimes.
Champion : Theaux Albert et Frédéric Doya Samsoh (Lestelle) 
Ligue : Darracq Stéphane Bernadicou Didier Dulau Marc (Baigts)
Amat Pierre Hauret Bernard Esteban Jean-Michel (Ledeuix)

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&


Le Bénévolat s'est une nouvelle fois vérifié à l'occasion de cette journée de samedi... et de l'intendance aux buvettes on aura pu mesurer l'implication de nombre de bonnes volontés, notamment de nos Féminines qui dispensèrent leur bel état d'esprit avec leur habituelle complaisance.
Merci et bravo à toutes et tous...

actus_473_1.jpg

La triplette Patrick Hostendie Pascal Sigaud et Patrick Sarrat ne s'est pas ménagée ce vendredi
 pour nous concocter une pelouse qui aura fait les délices des puristes de l'intégrale...



Il ne reste plus que 4 Qualifications 
au programme de ce mois de Mai


Les Poules Promotion de ce Samedi 4 Mai à Pasteur

Edition par PPP le 07/05/2024*10:08
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7