Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
28/03/2024*22:52
actus_164 | PPP | 30/08/2018*12:57
2018 - CHALLENGE PHILIPPE LOPEZ

Le Souvenir Philippe Lopez revient à Patrick Debaigt et Joaquim Bulhoes...

Philippe Lopez ici face à Laruns aimait privilégier le fameux esprit d'équipe à travers les rencontres inter-clubs.

Malgré un départ matinal et une programmation la veille de la grande rentrée, c'est tout de même une cinquantaine d'équipes qui participèrent à ce mémorial Philippe Lopez, camarade si apprécié et tellement regretté...Dans les ultimes parties, on retrouva justement beaucoup de ses ami(e)s et le dernier carré avait belle allure avec les formations pour la plupart composites au panachage prononcé Vinuales/Messina - Baeza/Lauly - le double Artisien de Fred Chomy et enfin l'équipe locale homogène Debaigt/Bulhoes à qui tout naturellement revint le trophée...
Un grand merci aux participants, aux organisateurs et bénévoles et à l'arbitre Alain Baverel pour cette belle journée commémorative.






Philippe, que l'on voit ici en 2011 lors de la victoire en finale contre le club ami de Laruns, aimait par dessus tout l'esprit d'équipe qu'il affectionnait notamment dans les épreuves inter-clubs. Le cliché est d'autant plus poignant que figurent également nos regrettés camarades Jean-François Brun et Jean-Jacques Panizzon.




Bientôt 6 ans...Le mercredi 3 Octobre 2012 la nouvelle plongeait le club Pasteur dans l'émoi et la tristesse. Philippe LOPEZ, membre influent et combien apprécié, s'en allait laissant tous ceux et celles qui le connurent dans l'affliction et le chagrin. Toujours disponible et de grand conseil, très attaché à son club, il symbolisait à merveille la complicité qui parfois s'établit entre l'homme et l'institution. 

Véritable épicurien de la chose sportive et du beau jeu en général, Philippe anima avec passion et justesse le National Pasteur durant de longues années. Passionné aussi du jeu de boules, il aimait parfois surprendre jusqu'à obtenir des succès retentissants comme à Toulouse aux dépens de Christian Fazzino en Tête à Tête s'il vous plait, ou encore des qualifications aux championnats de France ou de ligue...Il partageait son bonheur incommensurable de la victoire des siens dans la bonhomie et l'extase du triomphe de Sébastien Ranquine en 2008 pour son titre de champion de France restera ancrée dans le marbre.

Ses parties de "coinche", parfois enthousiastes, entretenaient au siège une ambiance dont il revendiquait la nécessité comme essentielle pour la pérennité de son club.

Ce club, son club qui ce dimanche honorera au Parc Lawrence sa mémoire avec ce challenge organisé à partir de 10h00 en doublettes.

Ses nombreux amis ne manqueront pas d'évoquer à cette occasion le souvenir d'un camarade délicieux tellement regretté... 


-
Edition par PPP le 05/09/2018*15:46
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7