Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
18/04/2024*09:56
actus_161 | PPP | 05/07/2018*17:01
2018 FRANCE TETE A TETE MESSIEURS / DOUBLES DAMES

Kiki Baeza seul contre tous s'arrête en 32èmes ! Graziella Bacabara et Patricia Thierry en quête d'exploit sont en 1/4...

La journée du samedi est sur le point d'en finir avec les 2 tableaux Doubles Dames et Tête à Tête Messieurs et on attendra encore un peu avant d'être catégorique sur les résultats car vers les 18h30 Graziella Bacabara et Patricia Thierry n'en avaient pas fini avec leur 1/16ème qui décidera ou pas de leur qualification pour les 8èmes de dimanche matin...En présence de quelques supporters du 64 plus ou moins exilés en région azuréenne comme l'ami Clabé, Baron Gégoué ou Christian Escudé, notre paire Mourenxoise a livré 2 superbes parties de poule mais la dernière 13/12 risque de faire mal tant la chaleur est écrasante sur le parc Nature de Fréjus. Mais non mais non, les Mourenxoises ne lâchent rien et passent l'obstacle Drômois sans coup férir 13 à 5 ! Pour l'ami Kiki Baeza l'aventure s'est achevée à la reprise de l'après-midi e 32èmes face à un futur cador, Lucas Desport promis au meilleur dans un proche futur...Sorti de poule en 2 parties victorieuses 13/2 et 13/12 notre "Ancien" a reconnu la supériorité du jeune champion de ligue et s'avouait satisfait de son jeu même si la domination de Lucas fut manifeste 13/1. Le Dordognot continue sa route dévastatrice puisque on le retrouvera en matinée, à la fraîche, demain pour les 1/4 de finale...Quand on vous dit que le bonhomme a du coffre et bien voilà !.
Tous les résultats en page intérieure...





Voir le site du CD 64...



Résultats Féminines



Résultats Individuel Garçons










C'est dans le superbe parc Nature de Fréjus que ces championnats se déroulent 

dans un environnement naturel où la flore côtoie la fine-fleur de nos boulistes








L'été, la chaleur, le tour de France, les vacances…nous voilà bien sur le grand braquet en pleine saison estivale et si la canicule orageuse n’en faisait pas foi, la multiplicité des grands tournois boulistes et l’incroyable impact médiatique de la sublime Marseillaise seraient là pour nous le rappeler…Il est juste d'en abuser sans modération car c’est l’évidence même que la belle vie, des boulistes aussi, ne dure souvent que le temps des cigales. 



Les projecteurs de « La Marseillaise » vont maintenant se tourner vers Fréjus sur la côte varoise à l’occasion des championnats de France Doublettes féminines et Individuel masculin auxquels nos représentants, champions du CD 64, sont conviés. En féminines, Graziella Bacabara et Patricia Thierry, maintes fois championnes de ligue, disposent de beaux arguments et leur accession aux 1/8èmes la saison dernière pourrait consolider leur mental, surtout que Graziella ne restera jamais insensible à cette compétition, elle qui un jour de 2007, en compagnie d’Anna Maillard, a vu s’envoler en finale une consécration tricolore pour 1 seul petit point 12 à 13…



En « Tête à Tête » Messieurs, le tenant du titre Tyson Molinas récent vainqueur du Mondial La Marseillaise devra faire face aux ténors Henry Lacroix et Dylan Rocher terriblement affectés par leur désillusion « Marseillaise » du parc Borely. Motivés et galvanisés par leur esprit de champion, voila qui risque bien d’altérer les prétentions des autres aspirants. Pour le 64, notre vétéran Kiki Baeza qui flirte avantageusement avec cette discipline au plan départemental n’est pas dans ce registre et aspire simplement à retrouver ses sensations de soliste qui avaient fait son bonheur jusqu’en 1/16èmes l’an passé à Carmaux…






ALLEZ 64 !




-
Edition par PPP le 11/07/2018*08:57
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7