2023 - CONCOURS VETERANS DE L'U.J. Kiki Baeza encore... Miguel et Christophe Deville toujours !Infatigable boulomane chez les "Anciens" notre toujours fringant Kiki Baeza entretient inlassablement son appétit "boulimique" et fort d'un panel de partenaires élargi s'adonne sans réserve à son sport favori avec, on le concède volontiers, une certaine réussite.
Après Artassenx tout dernièrement dans le B, voilà notre paladin de service qui s'affiche un cran au dessus avec ses amis Landais Capin et Bartos, cette fois-ci en finale du grand concours vétérans de l'Union Jurançon excellemment mis sur pied ce mardi 19 Septembre par le club cher au Président Hervé Peuvrel.
Bravo aux finalistes, félicitations Kiki et merci l'U.J. !
Quant à la paire Miguel et Christophe, quelle constance ! C'est à Baigts de Béarn ce dimanche 24/09 après un crochet victorieux dans le 65 qu'ils assument leur statut et aiguisent leur appétit de succès. On fera les comptes bientôt mais leur classement annuel devrait friser l'éloquence.
2023 - CONCOURS VETERANS D'ARTASSENX Kiki Baeza Titou Loupoueyou et Jean-Pierre Vinuales victorieux à Artassens !A l'heure où les meilleures formations vétérans de la ligue se disputaient le leadership régional à Marmande, Artassenx accueillait pas loin d'une centaine de triplettes des plus expérimentées.
Et ce n'est pas sans un certain plaisir qu'on pointait sur le podium en fin d'exercice la présence de Kiki Baeza, Titou Loupoueyou et du tirailleur Jean-Pierre Vinuales, combien même ne s'agissait-il que de la version "B" du concours. La performance n'en est pas moins notable pour le trio BLEU du club Pasteur, il est vrai remarquablement charpenté avec au poste de frappeur le récent champion de Ligue Jean-Pierrre Vinuales que l'on voit au quotidien afficher une forme étincelante au Parc Lawrence avec sa bonhomie habituelle.
Quand on saura que leur camarade Roger Hermoso, en mode panaché, n'était pas loin également des accessits car seulement battu 12/13 en quart de finale, voilà de quoi se réjouir des répétitions journalières dans le carré du Parc.
En quelque sorte, l'assiduité des après-midi récompensée mais quel dommage que le "Rami" n'entre pas encore dans le coefficient des concours !
Pour la petite histoire, sachons que Biscarrosse vainqueur de Guéret est champions de ligue N.A.
2023 - CHALLENGE JEAN-JACQUES PANIZZON Joli succès du Souvenir Jean-Jacques PANIZZON au Parc Lawrence...C'est ce samedi 9 Septembre au Parc Lawrence que le club Pasteur a honoré la mémoire de l'un de ses plus illustres dirigeants hélas parti bien trop tôt et dont l'esprit, encore aujourd'hui, fait référence au sein de l'institution bouliste de Pau-Pasteur.
L'homme, le joueur, le dirigeant, l'ami, reste plus que jamais ancré dans les mémoires pour sa légendaire disponibilité, toujours prompt à servir pour le bien de la collectivité et de la cause, personnifiant à merveille l'exact définition du DIRIGEANT BENEVOLE débordant d'abnégation, qualité que l'on sait de plus en plus rare de nos jours.
Cette journée qui lui fut dédiée a accueilli plus d'une cinquantaine de Triplettes malgré la canicule et c'est dans un excellent esprit que sa mémoire fut évoquée dans la convivialité et l'amitié, ces valeurs auxquelles Jean-Jacques était si profondément attaché.
On retrouva sur le podium de beaux vainqueurs Adel Roy Routge Didier Ladouer Jacques au détriment des valeureux Lieballe Mickael Batista Miker et Chaudy Dylan. Enfin on soulignera pour le B le succès de Patrice Puig Michel Archu et Franck Elissalde.
Remerciement chaleureux de Guillaume et du club à tous, Joueurs Public et Bénévoles !
2023 - VIE DU CLUB Samuel... de passage au Parc Lawrence !Toujours aussi fringant notre Shaoush en pérégrination durant une semaine dans son Béarn natal et bien entendu en visite à l'espace Pasteur pour étaler son indéfectible attachement à son club de coeur et sceller encore davantage un lien entretenu depuis des lustres avec quelques-uns de ses vieux amis, toujours bon pied bon oeil ou presque!
De boules, il en fut question et plus que jamais avec notre néo-Marseillais qui, au gré d'une retraite surement bien méritée, ne cesse de s'étonner des progrès accomplis et justement aiguisés par une pratique assidue aux cotés de ses amis Phocéens.
Bien sûr, le décalage horaire et l'altitude aussi de la capitale du Béarn n'auront pas permis à Shaoush de concrétiser sa belle progression mais, doit-on lui concéder, la canicule et une adversité pointue pourraient justifier les cinglantes FANNY qu'il concéda ce dernier mercredi lors de ses sorties sur le carré du Parc.
Promis, Samuel s'y prendra tout autrement lors de sa prochaine venue en se rapprochant de Coach BOULON, le Conseiller Technique du club Pasteur absent ces derniers jours pour un stage marin de perfectionnement à l'Institut Vendéen de la Performance du côté des Sables d'Olonne.

2023 - BOULES ESTIVALES... Insatiables, Christophe et Miguel remettent ça à Maubourguet avec Kiki Navarlas cette fois !En évidence la veille dans le "Doublettes" de Maubourguet avec son ami Claude-Jean Garrigos, Kiki Navarlas s'est appuyé le lendemain sur le duo en grande forme de l'été Christophe Deville/Miguel pour s'emparer du titre en triplettes cette fois-ci.
Après leur tonitruant mois de Juillet, Août vient conforter de superbes stats pour Miguel et Christophe et pas sûr que nos 2 comparses voient d'un si bon oeil la fin des vacances se pointer...
2023 - FRANCE INDIVIDUEL MESSIEURS ET DOUBLES DAMES Belle sortie pour Grazou Bacabara-Maestri et Patricia Thierry... Frustration pour les 2 solistes Didier Chagneau et Baldwin Magny !On aura pu suivre sur la WebTV de la FFPJP l'évolution en direct de ces 2 championnats de France jumelés à Auxerre et si on fondait au départ beaucoup d'espoirs sur cette délégation du 64, c'est bien de frustration dont il fut question à l'arrivée.
Les Garçons ont en effet connu les affres de l'élimination prématurée et dès le samedi midi la cause était entendue. Didier et Baldwin nous doivent une revanche !
Heureusement pour le 64, les Filles ont inversement entretenu longtemps les plus beaux rêves grâce à un parcours remarquable jusqu'en 8èmes, conforme à un potentiel que l'on sait immense et qui devrait les amener un jour prochain à une consécration dont elles sont dignes.
Leur défaite face aux finalistes de l'Eure et Loire atteste une nouvelle fois que Grazou et Patricia font souvent partie de ce petit peloton national en mesure de viser le podium...
Quelque chose nous dit que ça ne devrait pas tarder !

2023 - L'ETE A PAU ! C'est l'été...vive les vacances, les souris dansent !Ah... être Boulistes en Juillet et Août à Pau, autant s'y faire et pour peu que la chaleur ajoute son épice de lymphatisme, alors c'est pas gagné !
Pour certains c'est l'été sinon les vacances et la fuite vers les vagues écumeuses des proches côtes Basque ou Landaise, pour les autres, dans nos clubs en léthargie d'un comité vidé de substances, c'est le guet à l'affût de concours plus ou moins bien dotés dans les départements voisins autrement éveillés comme les Landes, le Gers ou la Haute Garonne.
Heureusement les amis Landais nous tendent les bras avec toute une kyrielle de gros concours dont les fameux Soustons, Capbreton, Mimizan, etc... de quoi pour les "64" se jauger à l'échelle des valeurs.
Et puis ici et là, dieu merci dans notre beau département en Côte Basque Soule et Béarn, quelques extras comme à Arudy ce jeudi 13/07, à Biron ou ailleurs aussi, histoire d'exister dans le landerneau Béarnais et de dire un grand merci aux "résistants" quand la foi de s'activer, de faire et de promouvoir, l'emporte sur quelque confort aussi paisible soit-il.
2023 -FRANCE TRIPLETTES Baldwin Donovan et Nelson à 2 doigts du titre de champion de France !Sincèrement, la tentation fut grande de les voir tout en haut de la boîte tellement nos 3 mousquetaires Landais traçaient un parcours chirurgical depuis la veille malgré, peut-être même à cause, d'une chaleur qui aura fait plus de dégâts qu'on ne le croit. La débâcle du trio majeur Robineau Rocher Rizzi et de tant d'autres favoris, doit bien trouver une explication autre que la sempiternelle excuse du terrain, d'adversaire, de pression, bref tutti quanti !
Alors nos 3 jeunes et beaux BLEUS faisaient l'affaire à l'heure du carré pour s'accaparer une belle côte au royaume des paris même si l'on savait bien que les Aquitains de Grandet possédaient tout l'arsenal pour les embrouiller et par là-même nous contrarier, nous témoins lointains qui sentions possible la chose jusqu'à renifler des saveurs euphorisantes, celles qui vous délectent quand l'épilogue est proche d'un bonheur incommensurable.
Rendez-vous compte, CHAMPION de FRANCE! Comme seul et à jamais le premier Seb RANQUINE sut offrir au Comité 64 en 2008, 15 ans pile comme une date anniversaire.
Ce célèbre 18 Juin c'est bien plus qu'un appel que nous sollicitions.
Il y a vraiment peu du rêve à la réalité.
Chapeau à nos 3 As!
2023 - VETERANS DE St SEVER Claude Brouel Pascal Sigaud et Boulon Detolsan font sensation et dédient leur victoire à Bernard Souloumiac...C'est une bien belle performance accomplie ce jeudi 8 Juin à Saint Sever, lors du grand concours vétérans affichant complet avec 128 triplettes au départ.
Pour les représentants de Pasteur, la terrible nouvelle de la veille avec le décès de l'ami intime Bernard Souloumiac aura eu un impact émotionnel particulier d'autant que "Nanar" devait participer au concours avec ses acolytes Jean-Jacques Loupoueyou et Claude Garrigos, et c'est bien dans cet esprit mémoriel que les "Bleus" se sont évertués à honorer leur cher camarade envolé au jardin d'Eden.
Quel joli signe à Benat là-haut que cette victoire de Claude Brouel, le frère d'arme, et de ses équipiers transcendés Pascal Sigaud et Boulon Detolsan, à l'heure du podium soutenus par toute la cohorte des amis supporters engloutis sous l'émotion d'un instant hyperempathique.
Il est des moments qui se vivent jusqu'à n'en rien dire...
MERCI !
2023 - CONCOURS DES CHÊNES Yves Dattas... quand on aime on ne compte pas !L'insatiable Yves a étonné les observateurs par sa présence au concours organisé ce samedi 20 Mai par le club des Chênes.
Rentré tard la veille après son périple victorieux d'Hagetmau pour la Ligue Régionale avec ses amis Patrick Coppa et Jean Pierre Vinualès, voilà qu'on retrouve le grand Yves à nouveau aux côtés de Kiki Baeza et Jo Bulhoes avec cette passion des boules chevillée au corps.
Le temps de prendre ses marques et hop un nouveau succès dans le "B", avec Kiki et Jo, vient conforter le stratège Bigourdan venu cette saison épaissir l'effectif de Pau-Pasteur avec cette détermination entretenue depuis des lustres sur tous les terrains et jeux sportifs.
Sacré Yves !
2023 FINAL 8 COUPE DE FRANCE Florilège d'une belle épopée...De ce lointain voyage dans le doux Doubs d'un "Final 8" palpitant, parfois euphorique pour nos BLEU(E)s et leur coach Olivier Larrouturre, au bout d'un épilogue indécis disputé avec talent et conviction contre l'excellent groupe de Bron cher à notre vieille connaissance et ami Marco Foyot... il restera un tas de souvenirs, peut-être même de regrets pour de fiers compétiteurs, mais à l'évidence tout un florilège de moments inaltérables.
Demi-finaliste en 2020, Finaliste en 2023, du rêve à la réalité, il y aura toujours le sel du jeu et parfois l'amer du verdict qui font le miel du SPORT, alors rêvons encore !
2023 - COUPE DE FRANCE Qualification pour la Finale en poche, Olivier au parloir !
|
2023 - 24 JUIN : JOURNEE CARITATIVE... 30 SEPTEMBRE : REMISE DE CHEQUE... 1250 € au profit de l'Association Koala !Ambiance sympathique ce samedi 30 Septembre dans l'enceinte du Parc Lawrence où le Club Pasteur recevait l'Association KOALA à l'occasion de la remise du chèque, fruit de la journée caritative du 24 Juin dernier dédiée à cette Association au grand coeur et entièrement dévouée à l'accompagnement et au divertissement des enfants dans les services pédiatriques en milieu hospitalier.
Accompagnés d'Emma Alexandre, Corinne Teixeira et Eric Campos, respectivement Présidente et Trésorier de KOALA PAU, qui reçurent des mains d'Olivier Larrouture et Patrick Coppa un joli chèque d'un montant de 1250 € ne manquèrent pas de remercier chaleureusement les organisateurs, les Bénévoles bien-sûr et l'ensemble des participants, membres du club Pasteur et des clubs avoisinants.
Corinne Teixeira Emma Alexandre et Eric Campos, tout sourire avec l'aréopage du Club Pasteur ce vendredi au Parc Lawrence...
&&&&&&&&&&&&&&&
Plein succès de la journée caritative organisée par Pau-Pasteur au profit de l'Association Koala
Mise en orbite la veille avec le succulent Buffet offert par le généreux Jean-Luc Nogaro, la journée caritative de ce samedi 24 Juin au profit de l'Association KOALA aura comblé toutes les parties prenantes de ce magnifique élan du coeur. Du monde et de l'ambiance à profusion, le Parc Lawrence aura connu une nouvelle fois une animation constellée d'amitié et de générosité, mais cette fois-ci les boules n'étaient que prétexte pour laisser place au plaisir du partage de moments de convivialité dont on aimerait profiter plus souvent. Rire, chanter, jouer, déguster et bien manger... pouvait-il en être autrement quand la démarche se veut si belle à l'endroit d'une Association KOALA qui dispense tant et tant de BIEN-ÊTRE à nos chers ENFANTS MALADES.
PARTICIPANTS, ORGANISATEURS ET BENEVOLES... GRAND MERCI A TOUS !

Boules en main, on aima Emma sous l'originalité d'un habit de lumière aux mille et une facettes, symbole d'altruisme et bienveillance que prône l'Association KOALA
Rien de mieux que l'expo de photos/clichés pour DIRE et SAVOIR la portée quotidienne dont fait preuve KOALA auprès des ENFANTS MALADES

&&&&&&&&&
Samedi 24 Juin au Parc Lawrence... Journée caritative organisée par Pau-Pasteur au profit de l'Association Koala
C'est une belle journée qui se prépare dans les rangs du club Pasteur en partenariat avec l'Association KOALA qui on le sait apporte avec passion et amour tant de réconfort auprès des Enfants Malades qu'elle accompagne notamment en service hospitalier. A l'instigation de Emma, épouse de notre champion Cédric Alexandre et sympathisante impliquée au sein de l'Association, l'idée dans un premier temps a germé pour très vite éclore et se concrétiser car la démarche ne peut évidemment laisser indifférent. C'est ainsi que ce samedi 24 Juin les responsables du club Pasteur et nombre de ses adhérents se sont portés candidats à l'organisation d'une journée caritative avec au programme (voir affiche) des rencontres de boules et repas concoctés par le bienveillant Chef Sébastien BENAC, le tout orchestré dans une ambiance partagée ayant pour seul dénominateur commun BIEN-ËTRE ET BONHEUR DES ENFANTS. La recette de la journée sera totalement reversée à Madame Corinne Teixeira Présidente de l'Association KOALA à Pau (voir lien du site internet) Cette belle JOURNEE est bien entendu ouverte à toutes personnes, boulistes ou pas, à l'âme sensible.
COMMENTER L'ARTICLE
2023 - COUPE DE FRANCE 1ER TOUR... Les Bleus passent ce 1er Tour de Zone après une superbe confrontation avec Sorde l'Abbaye...Que ce fut difficile d'apprivoiser la victoire pour les Bleus d'Olivier Larrouture mais la faute est à mettre au crédit d'adversaires Landais venus certes en toute décontraction défier leurs hôtes Palois mais cependant avec un plan bien établi de ne jamais baisser les yeux devant la réputation des derniers finalistes de l'épreuve.
La stratégie est vite apparue aux yeux de tous, joueurs et spectateurs, et le cycle des Tête à Tête achevé sur un partage des points 6/6 permit d'apprécier le niveau de la rencontre.
Cela se vérifia ensuite dans toutes les autres rencontres en Doublettes et Triplettes, hormis 1 seul "Double", disputées dans un suspens total et où l'expérience des Bleus émergea pour finalement faire céder cette superbe équipe Landaise sur un score de 20/6 ne reflétant pas l'indécision des débats.
Ainsi donc cet après-midi bouliste au Parc, placé sous la houlette de l'impeccable arbitre Fabrice Latrubesse toujours aussi avenant, entre 2 belles formations consacrait une nouvelle fois cette formule par équipes qui fait le plus grand bien à notre discipline en permettant aux clubs de s'affirmer dans un esprit à la fois sportif et convivial.
BRAVO ET MERCI A TOUS !
COMMENTER L'ARTICLE
2023 - FRANCE DOUBLETTES MESSIEURS ET INDIVIDUEL DAMES A QUIMPER (29). Cédric Alexandre et Nelson Zigler... ces deux-là font bien la paire !Quelque chose en eux qui inspire la confiance, disions-nous, en avant-propos à ces championnats doublettes assurément les plus compliqués à apprivoiser compte tenu des attelages surpuissants qui s'y présentent.
Ma foi, on ne fut pas déçu et nos 2 Bleus, après une difficile entame en phase de poules, confirmèrent tout le bien qu'on en pensait en se pointant allègrement dans le tableau des 8èmes, station obligée des conquistadors.
Et puis le sort du tirage mis au travers de leur chevauchée notre stratège Palois Ligan Doerr et le mondialiste Henri Lacroix pour une issue que l'on sait.
Et voilà... les spectateurs et autres témoins des petites lucarnes se feront leur propre idée sur le résultat et le spectacle de la rencontre mais ce qui est certain, c'est que nos Bleus ont tout l'arsenal nécessaire dans leur besace pour envisager de nouvelles escapades avec cet esprit conquérant qui leur va si bien.
BRAVO CEDRIC ET NELSON... ET MERCI ! COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [2]
2023 - CONCOURS MAUBOURGUET Kiki Navarlas et Claude-Jean Garrigos... le plaisir du Jeu dans l'amitié !On sait l'estime mutuelle que se portent Kiki et Claude en complices avisés, et c'est peu de dire que leur plaisir fut décuplé ce samedi à l'issue du concours B victorieux en Doublettes de Maubourguet qu'ils eurent la bonne idée de disputer après la longue, la très longue abstinence et les aléas de la maladie qui submergèrent durant de nombreux mois Claude-Jean.
Le retour progressif parmi les copains boulistes dans un premier temps et la joie de reprendre goût aux joutes sportives, au club notamment, firent ensuite office de thérapie, et c'est avec le bonheur qu'on imagine aisément que les 2 compères se sont illustrés ce samedi à Maubourguet en scellant une amitié qui vaut bien toutes les victoires.
Bravo Kiki et Claude-Jean !
COMMENTER L'ARTICLE
2023 - GRANDS CONCOURS Baldwin et Donovan avec Andriantseheno dans le carré à l'International d'Objat !Ce 2ème week-end d'Août était chargé en matière de grands concours même s'il fallait enfiler son bâton de maréchal pour y trouver son compte.
Soustons plus près de nous, proposait le mémorial Chiquito classé en Régional Triplettes avec pour représenter le club Pasteur la triplette d'Yves Dattas Cédric Alexandre et Jo Bulhoes qui au terme d'un parcours à la mesure de son potentiel obtiendra une place en quart de finale, stoppée par l'équipe de Philippe Hamoir au portillon du dernier carré.
A la même heure mais bien plus loin, à Objat, ce sont Baldwin Magny et Donovan Lamberger associés au redoutable meneur de bouchon Christian Andriantseheno qui se permettaient d'écarter dans un 1er temps Bonetto Robineau Riviera en 32èmes de l'International disputé par 320 équipes et toute une armada de champions en mal de points dans l'optique des Masters 2024. Nos Bleus Landais en cadence finiront par franchir le seuil du carré magique, parvenant de belle manière en demi-finale de ce grand classique, ne cédant cette fois encore que face à Dasnias.
Voilà une nouvelle perf dans un concert très relevé qui fait plaisir et qui permet de créditer le compteur points au classement National.
BRAVO ! COMMENTER L'ARTICLE
2023 - Challenge Philippe LOPEZ Les Triplettes de Marie Noëlle Hemadou et Sandra Aldeguer victorieuses du Souvenir Philippe Lopez...C'est un joli succès de participation mais aussi et surtout sportif que cette édition 2023 du Souvenir Philippe LOPEZ disputé en Triplettes Mixtes a rencontré ce dimanche 23 Juillet au Parc Lawrence.
Compte tenu de la pleine période estivale, les organisateurs ont été agréablement surpris avec la barre des 50 équipes dépassée à l'heure du coup d'envoi donné sous la tutelle de l'arbitre Alain Baverel.
Du soleil et un cadre bucolique offrant des jeux sélectifs et diversifiés, il en fallait pas plus pour faire le bonheur des pratiquant(e)s et le plaisir des voyeurs et autres puristes.
Comme toujours, l'étau de la compétition nous offrit de très belles phases de jeu quelque peu arrosées en fin de journée par une ondée orageuse venue rafraichir l'atmosphère estivale.
Bravo et merci aux Organisateurs et Bénévoles, à Monsieur l'arbitre Alain Baverel, aux acteurs et particulièrement aux Dames qui mériteraient plus de considération dans l'élaboration du calendrier pour développer davantage une Mixité qui ferait le plus grand bien à notre discipline.
Félicitations enfin aux lauréats de cette journée, les formations de Marie Noëlle Hemadou et Sandra Aldeguer.
COMMENTER L'ARTICLE
2023 - LA MARSEILLAISE Le Parc Borely... lieu de pélerinageManifestation unique dans le monde bouliste avec chaque année à l'entrée de l'été le ralliement de quelques 15 à 20 000 pèlerins lestés de leurs sphères métalliques comme autant de bénédictions en un lieu sacré...
Alors se pose le pourquoi et comment d'un tel succès et mieux vaut ne pas trop gamberger car les raisons abondent dans la diversité. L'une d'entre elles qui ne fait de doutes demeure cet indéniable besoin pour les "Anciens" de venir se ressourcer pour plonger dans l'abîme d'escapades si lointaines mais tellement imprégnées, qu'il n'est pas raisonnable de s'en priver.
Demandez donc à deux de nos illustres drilles Remy Vasquez et Marco Debayle en vadrouille, 40 ou 50 ans plus tard, sur le Prado, venus s'abreuver à flots d'émotion comme le témoigne notre cher Remy, affecté de surcroit par l'absence, ici-même, de Benat l'ami récemment disparu qui se faisait une fête d'en être.
Pour Marco sûrement et Rémy certainement, le célèbre château devenu musée et tant d'autres endroits de Borely, déversent des vagues d'images se brisant sur la falaise de souvenirs inaltérables.
C'est bien ça Rémy... une vraie cure de jouvence sur le tard quand il est encore temps de se rappeler ! COMMENTER L'ARTICLE
2023 NECROLOGIE Bernard Souloumiac est parti...On l'aimait bien Nanar pour les uns, Benat pour les autres, et même beaucoup pour certains... et puis ce mercredi 7 Juin la nouvelle fatidique est venue heurter et désemparer la famille Pasteur.
Le club est soudainement plongé dans la plus profonde des tristesses, son "Grand Frère" Bernard Souloumiac vient de prendre la tangente, lui l'inusable compagnon d'une longue et belle tranche de vie, cette vie qu'il dévorait souvent au seul plaisir de ses envies.
Benat n'avait son pareil pour s'enivrer au nectar du bien-être en privilégiant l'exclusive amitié dont jamais il se séparait, quitte à froisser les susceptibilités, apanage des gens de caractère ! COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [6]
2023 - CHAMPIONNATS VETERANS LIGUE NOUVELLE.A.QUITAINE Patrick Coppa Yves Dattas Jean-Pierre Vinualès en champions !Dans le magnifique écrin de la Cité Verte à Hagetmau, nos Bleus Vétérans sous la houlette d'un impérial Patrick Coppa de gala, se sont emparés du titre régional de Nouvelle Aquitaine avec l'art et la manière. L'appoint et le tempo proposés par Yves le conquérant à l'avant ont semble t-il galvanisé un Patrick Coppa au milieu qui aura fait durant toute la journée les délices des nombreux voyeurs et mieux encore, le désarroi d'adversaires dépités comme l'éminent Jacque Valléjo finaliste malheureux, ne tarissant pas d'éloges à l'égard du colossal bonhomme.
Et le Jean-Pierre dans tout ça, fort de ses 76 ans d'expérience et travaillé au mental, il contribua du mieux qu'il put à l'édifice, délivrant parfois, ici ou là, quelques savoureuses offrandes au point de s'offrir une 10ème participation à un championnat de France !
Si le délégué de l'équipe Gil Bonnet rayonnait bien évidemment de plaisir à l'issue de la représentation, les supporters amis et sympathisants affichaient une réplique tout aussi empreinte de bonheur, ce sentiment que seuls les vainqueurs connaissent.
COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [2]
|
2023 - ACTUALITES Show must go on...On a coutume de dire que la vie balance entre joie et peine et c'est bien cette réalité qui fait notre quotidien... comme cette triste nouvelle qui nous apprend brutalement le décès d'un camarade qu'on appréciait il n'y a pas si longtemps encore au sein du club et quelque peu perdu de vue parce que la maladie rode parfois plus insistante que jamais.
Adieu ami Paul Padilla...
Tristesse et bonheur cadencent le balancier immuable et éternel, "Show must go on" et on célèbre dans la joie le titre de champion d'Europe Sénior de notre Palois Ligan Doerr ajustant les prédictions flatteuses de ses jeunes promesses bardées déjà aux nuances européennes et mondiales, sauf que cette fois c'est chez les "Grands" et face à l'Italie de Diego Rizzi en personne. "El Monstruo" frappe à nouveau fort et déjà se dessinent les contours d'une nouvelle ère au sein des sélections nationales.
Enfin pour infléchir le fameux balancier, ne nous privons pas, même modestement, de caresser le plaisir d'une qualification en Coupe de France acquise par nos BLEU(E)S ce dernier samedi face à Sorde.
C'est la vie ainsi faite de petits et grands moments, nous n'y pouvons rien alors allons-y !
2023 - GRANDS CONCOURS PPF CARCASSONNE Baldwin et Donovan en vue au PPF de Carcassonne avec un excellent Pierre Maurel !On sait tout l'intérêt que portent Baldwin et son compère Donovan aux grands concours nationaux avec cet impérieux besoin de se mesurer à ce qui se fait de mieux dans la planète Boules en France, et il n'est vraiment pas rare de les voir arpenter l'hexagone à la recherche de sensations fortes comme aiment aussi le faire, à un degré moindre car moins disponibles, les amis Nelson Zigler, Cédric Alexandre Jo Bulhoes et Patrick Coppa.
C'est ainsi que ce dernier week-end, nos 2 complices Landais se sont exilés dans l'Aude avec pour partenaire Pierre Maurel, l'un des tout meilleurs meneurs de bouchon du tableau "Elite". Le "256" au programme du P.P.F. nous aura permis à travers les diffusions Web TV de vérifier que nos BLEUS font la dimension puisque une nouvelle fois, il fallut le meilleur joueur du Monde Diego RIZZI pour briser leur superbe parcours dans la dernière ligne droite, avec là encore ce petit zeste de réussite qui fuit en 1/4 sur l'avant dernière mène favorable à 8/10, après 2 beaux tirs hélas contrariés de Donovan.
Pas question de jérémiades pour Baldwin Donovan et Pierre... ils savent que faire pour assouvir cette insatiable soif de grandir au contact des plus grands.
2023 - REGIONAL DE TYROSSE Ligan Doerr et Patrick Coppa... les 2 font la paire !C'est un des grands rendez-vous annuels de la saison pré-estivale que ce Régional Landais de Tyrosse avec pour preuve les 256 équipes alléchées à l'idée de se frayer un beau parcours et pourquoi pas d'avantage si affinités.
Déjà rompus à ce genre d'exercice, Ligan et Patrick, les 2 complices n'ont rien trouvé de mieux que ces quelques heures supplémentaires pour assouvir ce besoin de la juste tâche qu'ils savent accomplir quotidiennement dans le cadre professionnel.
Les voilà récompensés de leur investissement, avec en lot la prime qui revient de droit à tout travail bien fait.
Bravo les gars et au boulot... c'est lundi !
2023 -REGIONAL DE MOURENX Cédric Alexandre et Adam Laffont s'adjugent le Régional Mourenxois !Ils sont peu nombreux et même rares les grands concours dans notre comité, alors quand l'occasion se présente mieux vaut profiter de l'aubaine d'autant que ce traditionnel rendez-vous annuel fait l'évènement dans le calendrier, et ce, grâce à l'opiniâtreté des dirigeants de l'ABC Mourenx toujours sur la brèche quand il s'agit de mettre en avant notre discipline préférée. Merci à eux et aux bénévoles !
Sportivement, on note avec plaisir la bonne sortie des Bleus de Pasteur avec le succès du tonitruant Cédric Alexandre, équipé à l'excellent Adam Laffont, vainqueurs en finale du valeureux duo Cédric Larcade/Rémy Bugat, après avoir écarté en demi-finale la belle et sympathique doublette de Pasteur Marques/Micheneau.
Voilà une jolie et apaisante pierre blanche en pleine morosité d'une période si triste pour le club Pasteur affecté par le départ d'un de ses plus chers amis.
2023 - ACTUALITES Derniers potins...UNE DE PLUS... UNE DE MOINS...
S'il est vrai que les "Fanny" pullulent en Boulomanie... elles n'en conservent pas moins cet attrait ancestral qui alimente les discussions voire les réparties jusqu'à confondre parfois victimes et auteurs dans de savoureuses répliques d'après-match et c'est bien là qu'on s'éclate.
Pour ne pas y avoir échappé, c'est récemment à l'espace Pasteur Kiki et Lolo qui eurent à en "souffrir" par la faute aux "atomiseurs" Cédric et Jean-Pierre. Comme souvent en pareil délit, l'environnement se délecte tant, à l'instar ici de l'ami Guillaume, qu'il n'est pas certain que les protagonistes baignent en totale complaisance.
CHAMPIONNATS NOUVELLE AQUITAINE A BOURESSE (86)
Après la session d'Hagetmau d'où le CD 64 est revenu avec le titre Vétérans des Bleus de Pasteur, la 2ème session se déroule dans la Vienne ce week-end de Pentecôte avec parmi la délégation 64 nos sociétaires Magny Baldwin et Zigler Nelson dans l'Individuel à qui nous souhaitons le meilleur comme à l'ensemble des ressortissants du Comité dans les 4 disciplines au programme.
Les Jeunes seront à la même heure à Condat et là encore nos Minimes seront de la fête!
ALLEZ PASTEUR ALLEZ 64 !
2023 - De c i- de là News dernières... Au Championnat de Ligue ce Jeudi d'Ascension à Hagetmau les couleurs du 64 n'ont pas brillé avec nos 4 représentants du Comité éliminés en poule; Hélène Grau (Pasteur) Valérie Arrède (Allées) Les frères Salanon (U.J.) battus en barrage et la doublette Maestri (Mourenx).
Le lendemain, les Vétérans Patrick Coppa Yves Dattas et J.P. Vinuales sont champions et le trio de Bernadotte atteint les Quarts.
Les Anciens étaient sur la brèche ce mardi 16 Mai dans leurs championnats respectifs avec des déplacements à Biscarrosse (40) pour les Régionaux du CRC défaits dans leurs 2 rencontres, alors que la formation drivée par Patrick Hostendie se retrouvait dès 9h00 à Bordères dans le cadre du CDC... Battus contre Lestelle alors qu'ils étaient près du match nul (défaite 12/13 dans la dernière triplette), les Bleus se rattrapèrent face à à la Boule Jurançon/AGSP en l'emportant aisément. Après 3 rencontres le bilan est de 1 victoire 1 nul et 1 défaite.
PERDU/TROUVE... Lors des dernières Qualifications et/ou Championnats disputés au Parc Lawrence, divers objets ont été égarés, perdus et même trouvés... S'adresser à Patrick Hostendie du Club Pasteur pour de plus amples infos!
2023 - CHAMPIONNAT PROMOTION ET JEUNES Le Parc a baissé le rideau des Qualifications et Championnats 2023 avec les Promotions à l'affiche...Dernière étape de la saga des qualifs 2023 dans le comité, ce dimanche 14 Mai a clôturé un long cycle entamé le 11 Mars, 10 semaines et plus de 2 mois nécessaires à la désignation de nos représentants dans les divers championnats de France et de la Ligue régionale.
Pour l'occasion, ce sont les "Jeunes" Juniors Cadets Minines et Pupilles finalement transférés au Couvert Bidegain en raison du mauvais temps ainsi que nos "Promotions" qui occupèrent le carré et les allées du Parc Lawrence en y pataugeant quelque peu au gré des averses et trombes d'eau.
Nos Bleus fort dépourvus dans ces conditions précaires subirent la loi de Castaing (Bernadotte) pour l'équipe Barbe-Barrailh en poule 2 et du futur vainqueur Miremont (Chênes) en 1/8ème pour la formation de Siréno.
2023 TRIPLETTES CD 64 Les Bleus champions !25 points disputés en finale pour enlever le titre de champion, voilà qui dénote l'âpre suspens qui aura prévalu entre les 2 magnifiques équipes de Bernadotte et Pasteur dans cette ultime rencontre de ces championnats du comité 64.
Si vainqueur il fallait, il n'est pas certain que le vaincu devait être celui-là, mais c'est la cruauté d'une finale, surtout après une remontada et un tel enjeu...
Bon, reste pour compenser le désagrément de la défaite une 2ème chance par le biais de la Ligue et ne doutons pas que nos 2 formations du 64, Audibert (Mourenx) et les Vice-Champions Leffler (Bernadotte) sauront y figurer avec brio.
Quant à nos Bleus vainqueurs, on vantait il y a peu leur soif du beau jeu, la sérénité et l'envie de victoire qui les animent en permanence, et bien ce succès acquis dans ces conditions à Bayonne en est le symbole.
Chapeau Baldwin, Donovan et Nelson et bon France !
2023 - HAUT -NIVEAU Pau-Pasteur...retour au Haut-Niveau !La merveilleuse saison sportive des "BLEU(E)S" Filles et Garçons confondu(e)s, n'aura pas laissé la Fédération Française insensible et c'est tout naturellement qu'on note la présence de Pau-Pasteur dans la publication du nouveau classement des Clubs Français de Haut-Niveau pour la saison 2023...
Le Club fut déjà honoré plusieurs fois, notamment lors des glorieuses saisons où Filles et Garçons évoluaient en CNC 1, ou encore plus récemment pour sa demi-finale à Marseille de la Coupe de France 2020 perturbée hélas par le Covid.
le Club Pasteur savoure donc une nouvelle fois cette distinction avec une fierté teintée d'humilité quand il convient d'insinuer la précarité de moyens structurels, chacun comprendra, qui accompagnent depuis tant d'années le club, en fait depuis 65 ans !
Mais ne boudons surtout pas notre plaisir en accordant avant tout l'estime et la reconnaissance à nos joueuses et joueurs qui parviennent ainsi à véhiculer à travers leurs nombreux et souvent lointains déplacements un si bel état d'esprit serti de ténacité et d'enthousiasme.
C'est bon pour PAU mais aussi pour le 64...
BRAVO PAU et ALLEZ 64 !
2023 CNC FILLES - GARCONS Les Poules CNC 2 des Filles et GarçonsVoilà les premières données de la saison 2023 du Championnat par équipes en National 2 avec la constitution des poules pour nos représentants de Pau-Pasteur.
Reste à déterminer les dates et les lieux de rencontres en espérant qu'une étape se fera à Pau.
2023 - RETRO ANNEES 70 Chez Mondouch à la belle époque... Une petite rétro de temps à autre, juste pour se rappeler... Il manque toujours l'identité de 2 personnes !!! (voire Commentaires)
|