Club Pau-Pasteur dévoué à la Pétanque depuis 1958 !
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
28/07/2021*01:40
2021 FRANCE TRIPLETTES MESSIEURS

11 / 13 - Merci quand-même !

Franchement, au sortir de cette rencontre de 32ème face à l'excellente équipe Lefoll qui accédera finalement au dernier carré, c'est l'abattement qui prédominait tout autant que le désappointement ou mille autres pareils sentiments.
Cette sensation d'inachevé parce que seule la victoire compte sans que rien d'autre ne vous console.
Pouvait-il y avoir un vaincu dans cette rencontre palpitante dans un mano à mano comme seul le sport de compétition sait parfois nous abreuver.
L'entame 0/7 ajoutée à l'impressionnante force de frappe adverse ne permirent plus le moindre relâchement.
Le recours au "joker" annihilé, on vit dès lors le vrai caractère des Bleus Palois soudain verts d'envie derrière l'extraordinaire Ligan, ce joyau définitivement géantissime.
11/8 ! les cartes rebattues, les Bleux devant à 2 petits points de la route dorée et le doute changeait de camp dans cette opposition "XXL".
Carreaux annulations frappes bibes et naris vinrent pourfendre l'incertitude du money-time pour un verdict qui fatalement ne nous épargnera.
Espérer, vibrer, déchanter, devant la Web le spectacle fut à son comble...
C'est ça le sport et sa dure réalité qui en fait sa grandeur.
Merci les Gars !


Cousin Lefoll Tessier flirtent avec le titre de champion de France... 
demi-finalistes en 2019, ils s'arrêtent au pied du podium cette année encore !

prepa_97_11.jpg

Dignes du dernier carré, les Bleus n'étaient pas loin de combler leurs supporters...



actus_278_1.jpg

Déjà champions de France en 2015 Barre et Nexon 
ont trouvé en Laïlle  le parfait complément pour récidiver en 2021...

L'ARIEGE EN TRICOLORE !
C'est le Comité de l'Ariège (09) par l'entremise du trio Barré Nexon Laïlle qui est devenu champion de France, 6 ans après le titre obtenu en 2015 par ce dynamique département Occitan. 
Les Ariègeois sont sortis vainqueur 13/7 en finale des valeureux joueurs de Loire Atlantique (44) Blancheton Baud Dugast, eux-mêmes tombeurs en 1/2 finale de Lefoll Tessier Cousin les bourreaux de notre équipe de Pau-Pasteur en 1/32èmes.


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [1]
2021 FRANCE TRIPLETTES MESSIEURS

256 triplettes en quête de consécration ce week-end à Lanester...

Compétition reine de notre sport pétanque, ce "France Triplettes" qui se déroule ces 24 et 25 Juillet en Bretagne va réunir l'élite de nos départements de France et d'Outre Mer pour consacrer 3 des 768 postulants avides de sensations fortes.
C'est vrai que revêtir la tunique tricolore signe une reconnaissance à jamais imprescriptible et de fait vous inscrit au firmament éternel de la discipline.
Après les Vétérans, les Promotions et les Féminines, c'est la crème de nos champions qui débarque en Breizh pour assouvir une soif de succès et de bonheur si compréhensibles en cette période tellement bouleversée.
Pour le compte du Comité 64, ce sont 3 triplettes qui lorgneront vers l'habit de lumière; les champions Christian Navarlas Patrick Coppa Ligan Doerr du club Pasteur mais aussi les formations de Fred Ranquine Jonathan Audrin et Grégoire Valéro (Bernadotte) et Hervé Mazouat David Macazaga Patrick Séguillon (Boucau).
L'expérience est là, le potentiel aussi, reste les conditions et la forme du moment et de cela mieux vaut attendre pour voir... c'est une des réalités du sport, alors rendez-vous samedi et même dimanche si affinités !!!

ALLEZ BLEUS...ALLEZ 64 !!!


COMMENTER L'ARTICLE
2021 FRANCE TRIPLETTES DAMES

Joli parcours de nos "Blue-Girls" à Valras... Les Lyonnaises championnes de France !

C'est avec un pincement au coeur que nous avons suivi sur le réseau Facebook la fin de l'aventure de notre triplette ce samedi à Valras lors la dernière partie de la journée. à une encablure des 8èmes de finale du dimanche matin.
Malgré une poule difficile avec notamment les internationales Lyonnaises Beji Mouna Darodes Disidoro qu'elles durent affronter dans le 2ème tour de poule, nos Paloises rentrèrent dans le grand tableau après une belle victoire en cadrage.
Un nouveau succès après les poules leur avait ouvert la possibilité d'entrevoir une qualification pour les 8èmes du lendemain mais l'équipe de l'Eure résista aux assauts béarnais et à la chaleur pour bouter hors compétition nos charmantes représentantes au stade des 16èmes!
Les résultats sur le lien ci-dessous nous permettent de vérifier que les grosses écuries s'épargneront la messe liturgique mais pas celle pour le titre annoncée épique avec la présence notamment des formations d'Anna Maillard, de Aurélie Hontang de Beji Mouna et de Angélique Colombet.
Dommage pour l'élimination de nos "64" Marine et Pauline Oliveira avec Betty Récart de la PSB en phase de poules et sur celle de Alexia Pinto en 16èmes de finale.


COMMENTER L'ARTICLE
2021 FRANCE TRIPLETTES DAMES

Les Féminines dans le grand bain !

Difficile de trouver en plein été meilleur endroit qu'une station balnéaire pour replonger dans le grand bain des championnats après 24 mois d'abstinence...Pour les Féminines, comme pour les garçons dans 1 semaine du reste, les repères vont indéniablement faire défaut mais il y a fort à parier que les têtes d'affiche seront une nouvelle fois à l'honneur et dans ce contexte, nos représentantes du CD 64 devront jouer juste pour brouiller les cartes et nous conforter dans l'estime que nous leur portons.
En effet, la charmante délégation Basco-Béarnaire chargée de diligenter à Valras composée des Basquaises de la PSB et des Béarnaises de Pasteur, possède de vrais arguments pour peu que la cohésion et la forme veuillent bien inspirer nos championnes.
Comme toujours la phase préliminaire sera déterminante mais pour les Bleues Paloises la poule 17 avec la présence des internationales Lyonnaises et principales favorites Beji Mouna Charlotte Darodes et Ludivine D'Isodoro réduit considérablement l'espace qualificatif mais après tout comment douter de la fameuse incertitude du sport...

ALLEZ 64 !!!


COMMENTER L'ARTICLE
2021 -CHAMPIONNATS 64

Filles et Garçons champions en Triplette et vice champions en Double Mixte !

DOUBLETTES MIXTES FRANCE 2021
Une panne informatique ne nous a pas permis de relater en direct l'évolution de ce championnat à Bénéjacq. Mille excuses pour cet incident indépendant de notre volonté. Félicitations aux vainqueurs Nathalie-Rémi Bugat au dépens du Double de Pasteur Léa Norgeux et Ligan Doerr battus en finale comme le fut en 1/4 l'autre duo du club Sandra et Kiki Baeza.

TRIPLETTES FRANCE 2021
FILLES ET GARCONS CHAMPIONS !
Epreuve reine de notre sport pétanque, le "Triplettes Séniors" aiguise chaque année les convoitises de tout pétanqueur qui se respecte et, à ce titre, prend un relief particulier accentué cette année par les circonstances de la crise sanitaire.
Sevrées de pétanque depuis au moins 18 mois, il est indéniable que les 129 triplettes Dames et Messieurs présentes sur les installations du référent club de Mourenx étaient toutes confrontées au même dilemme.
Dans ces conditions plus que délicates et aléatoires, félicitations à l'ensemble des participants avec une mention particulière pour les 5 équipes qualifiées et évidemment à nos superbes BLEUS pour les 2 titres de champion 2021, tant chez les Dames que les Hommes...
Chapeau M'sieurs Dames !
ALLEZ 64 !


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [2]
2021 - QUALIRS ET CHAMPIONNATS DU 64

LES PROMOTIONS ET LES JEUNES DANS LE TEMPO DES QUALIFICATIONS...L 'U.J. ENCORE A LA UNE !

Après l'inauguration de la saison 2021 ces mercredi 09 et jeudi 10/06 avec les qualifs Vétérans, ce fut au tour des Promotions de s'exhiber ce week-end aux allées dans les conditions sanitaires que l'on connaît... Que voulez-vous, contre mauvaise fortune il n'y a que le bon coeur, et à tout prendre, mieux vaut cela que la pénitence des boules dans le coffre !
Pour nos apprentis champions, ils étaient au nombre de 32 triplettes sorties indemnes du prélude de la veille dans les 3 districts, pour aller chercher le bonheur de la victoire et de fait une participation au championnat de France.
Comme pour les Vétérans, Pau-Pasteur avait cette fois encore 2 arguments à faire valoir dans cette finale départementale, les équipes Panizzon et Terrier, mais la journée s'annonçait chaudement compliquée pour nos Bleus et elle le fut dès les poules, toutes deux éliminées d'emblée, s'épargnant les effets de la chaleur annoncée dans l'après-midi.
En parallèle, les Jeunes, à raison de 2 places dans chacune des 4 catégories, n'avaient d'autres choix que de se glisser dans le wagon régional, passage obligé dans l'optique des qualifications pour les "France"...
Entre masque et chapeau, quelle journée !


COMMENTER L'ARTICLE
2021 GOLF

Samuel Basora fait sensation sur le "Golf Colorado" !

Sûrement inspiré par Phil Mickelson le récent vainqueur du 103è PGA Championship, le Grand Sam enlève brillamment sa série et se qualifie pour la finale à 9 qui consacrera le 20 Juin prochain le lauréat pour le tournoi à Paris, tous frais payés, sur le mythique parcours de la Ryder-Cup !


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [4]
2021 - CALENDRIER QUALIFICATIONS DANS LE 64

JUIN... LA RENAISSANCE !

LA SAISON BOULISTE ET LES QUALIFS DANS LE 64 DEBUTERONT EN JUIN...

Le Président Macron a porté la bonne parole le jeudi 29 Avril en dévoilant la stratégie d'un retour vers un semblant de normalité et par voie de conséquence, pour nous boulistes, vers une reprise des compétitions, notamment les Qualifications.
La FFPJP et bien entendu les Comités départementaux vont s'attacher maintenant à organiser ces manifestations boulistes dans les règles sanitaires requises...
Voici ci-dessous les divers calendriers avec les lieux des Qualifications de cette saison 2021 qui devrait enfin s'ouvrir en Juin prochain après 15 mois d'abstinence.


COMMENTER L'ARTICLE
2021

C'est le Printemps !

Comblée par la vaccination la vieille garde, rafraîchie sinon ravalée, s'en donne à coeur joie sur les courts du Parc Lawrence ou rires farces et autres réparties viennent distraire les boulistes, toujours en mal d'impatience, malgré un confinement à l'air libre tels de vrais poulets de ferme...
Les parties épiques reprennent jusqu'à parfois éblouir les jeunes pousses qui en prennent plein les yeux devant la dextérité du maître à jouer Gégoué alias "Baron" boute en train toujours aussi vert en ce printemps pandémique !


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [12]
2021- A.G. 2020 DU CD 64

Le Comité 64 a élu son nouveau Bureau...

C'est finalement à Saint-Jammes près de Morlaas que le CD 64 a tenu ce 20 Février son Assemblée Générale élective salle des sports rue de l'école...
Impactés évidemment par la crise sanitaire, les travaux se sont déroulés devant un parterre majoritaire de 40 clubs sur les 51 affiliés.
Entre autres objets figurant à l'Ordre du Jour, l'A.G. a élu son nouveau Bureau directeur et approuvé la nomination, à vrai dire la reconduction, de Alfonso de Figueiredo à la tête du comité 64 pour cette nouvelle mandature de 4 ans...
Le Compte rendu de cette Assemblée est à lire sur le site du comité départemental :
https://www.petanquecd64.fr/ en cliquant sur le lien ci-dessous.


COMMENTER L'ARTICLE
2021 A.G. PASTEUR (Volet 2)

Patrick COPPA... Un champion à la tête de Pau-Pasteur !

Le Club Pasteur qui traverse la crise sanitaire du mieux qu'il peut avec ses fidèles adhérents, s'est doté ce samedi 23 Janvier d'une nouvelle équipe sous la conduite de Patrick Coppa pour le représenter dans la lignée d'une tradition sportive et amicale qui a toujours prévalu depuis maintenant 63 ans.
C'est à cet esprit de continuité que le Président et sa nouvelle équipe vont dorénavant s'attacher en s'appuyant sur les principes que les braves "Anciens" ont inlassablement mis en exergue avec le succès que l'on sait.
Les idées foisonnent de projets et perspectives mais on aura compris qu'il en sera question lorsque la vie normale prendra le dessus sur la terrible pandémie qui ébranle la terre entière et son petit microcosme bouliste.
Courage et patience...la vie est belle !
Le Bureau entériné par l'assemblée est ainsi composé:
Président: COPPA P. - Secrétaire: DETOLSAN P. - Trésorier: LARROUTURE O. -
Membres : DULAC D. - HERMOSO R. - BAVEREL A. - HOSTENDIE P. - PANIZZON G. -

C'est donc sous la férule d'un véritable champion au palmarès édifiant que le club "BLEU" s'est mis pour se donner un nouvel élan dans un contexte tellement particulier.
Bienvenue à l'équipe dirigeante !


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [13]
2021 A.G. PASTEUR

Un nouveau Bureau pour un nouveau Cycle !

Pau-Pasteur n'aura pas échappé au marasme d'une situation sanitaire qui, disons-le, nous dépasse et pour cause...
C'est en ces termes que le vice-Président Patrick Coppa a ouvert cette Assemblée Générale, la 63ème du nom, ce samedi 23 Janvier, faisant observer une minute de recueillement à la mémoire de parents et amis disparus. Il dispensa ses bons voeux hélas sans fioritures, ni galette ni vin, tout en remerciant les 30 téméraires venus, certes masqués, défier les courants contraires d'une obligation législative annuelle propre à toute association en fin d'exercice...


COMMENTER L'ARTICLE

sur internet
sur le site

2021

Les "Anciens" rattrapent le temps perdu !

Remis en scène avec cette 2ème journée du Championnat Régional par équipes disputé ce mardi 29 Juin au Parc Lawrence après la longue trêve pandémique, les Anciens ont repris les bonnes habitudes avec plus ou moins de bonheur...
Confrontés aux homologues de Boé en photo ci-dessous lors de la rencontre matinale, les Bleus de Pasteur prirent le dessus en l'emportant 24/12. L'après-midi fut bien moins confortable face aux autres Lot et Garonnais de Villeneuve vainqueurs sans bavure 26/10. Il est vrai que la formation de capitaine Cams est étonnamment outillée avec des joueurs certes de valeur mais dotés d'une belle cohésion qui en fera certainement le favori logique pour le leadership de cette poule.
Outre Boé, Villeneuve et Pasteur, félicitations aux autres équipes en lice; les Landais de Tyrosse de notre ami Michel Cotté, les Girondins de Canéjan et nos collègues Basques du 64 Montbrun !
Bravo aux organisateurs du CD 64 et de Pasteur, aux bonnes volontés également et enfin remerciements appuyés à notre arbitre Alain Baverel...

prepa_97_7.jpg


2021 CHAMPIONNATS ET QUALIFS DU 64

Les Vétérans du 64 ont sacré la triplette de Pascal Denis (U.J.) pour le France à Bergerac (24)...

Après les pré-qualifs des 3 districts la veille, les 16 triplettes "Vétérans" sorties de ce premier brassage, se retrouvèrent ce jeudi 10 Juin à Bénéjacq pour l'obtention du titre qualificatif au championnat de France de la spécialité.
Après l'interminable intermède du Covid 19, nos "Anciens" ont certainement apprécié ce retour en grâce d'autant que le beau temps patronna cette ouverture officielle de la saison dans le 64...
Nos encouragements accompagnaient les 2 équipes de Pau-Pasteur en lice dans cette finale départementale, les triplettes Hampe Martial/Lignau Bernard/Mongelous Jean-Pierre et Baeza Christian/Lou Poueyou Jean-Jacques/Garrigos Claude-Jean. (Résultats ce soir en page suivante...)

Rappelons que le prochain week-end aux "Allées" ce sont les Promotions (1 équipe au France) et les 4 catégories Jeunes (2 équipes par cat. pour la Ligue) qui prendront le relais au calendrier du CD 64.


2021 - CALENDRIER NATIONAL

Le Calendrier national indexé aux seuls Championnats de France Triplettes et Doubles Mixtes !

Toujours à cause de la pandémie, la FFPJP s'est vue contrainte de comprimer son calendrier national et a du se résoudre à réduire sa campagne des "FRANCE 2021" dévolue désormais aux seuls championnats Triplettes et Doubles Mixtes suivant le canevas ci-dessous.
Les Comités Départementaux vont s'attacher en Juin à l'organisation des diverses Qualifications en tenant compte de l'évolution sanitaire.
Espérer, reste aujourd'hui le seul refuge pour nos Boulistes sevrés de compétitions depuis plus d'un an !


2020 -LECUSSAN

Gagas for ever !

Il est des endroits sympas où, comme à Lécussan, on aime à s'y retrouver et pour tout passionné(e), la réputation du lieu est loin d'être usurpée dès lors qu'on évoque le Club Bouliste, ses dirigeants et bénévoles, son boulodrome, ses champions de France, et bien sûr ses fameux concours mixtes qui chaque année font le bonheur des initié(e)s.
Dans ces conditions, comment ne pas y croiser la fine fleur de la corporation Gasconne d'Aquitaine et d'Occitanie souvent enthousiaste, parfois même triomphante telle nos "Gagas" qui tracèrent durant quelques belles saisons un sillon si profond que l'amitié et la sincérité s'y sont enfouies à jamais. Cette dernière édition du Double Mixte passée chez nos amis de Lécussan nous a soudain restitué une réminiscence de nos Blue-Girls, il est vrai en sainte compagnie de Kiki Baeza, Ligan Doerr et Jonathan.
Sandra Aldeguer la vice-Championne, Mélina Supervielle et Agnès Puzos autour du podium, se sont ainsi rappelées à notre bon souvenir et sûrement à celui de Sophie Sylvie et Nathalie, sur un air de connivence qui aura eu le don de nous attendrir une nouvelle fois, une fois de plus.
Sacrées et inoubliables Gagas !


2020...2021...

Comment ça va bien...les ami(e)s ?

Le maître des lieux et concepteur de ce site Hubert PLISSON ne pouvait pas rester insensible devant l'embarras sinon le drame que chacun(e) de nous vit à travers cette atroce pandémie...Alors, tout bonnement, Hubert s'est proposé de rétablir le lien qui tisse la toile de l'amitié entre tous les sympathisants du club Pau-Pasteur et dorénavant nous-voilà en mesure de communiquer à travers ce petit espace des commentaires impacté principalement par la COVID-19 pour nous rassurer mutuellement sur le plan de la SANTE.
Difficile de trouver meilleure endroit pour donner de nos nouvelles, nous rassurer sur notre état de forme physique, morale aussi, car pour la boulistique, il est à craindre qu'il faille s'armer encore et encore de patience.
MERCI HUBERT !


© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2021
Logo de Naucelle Web Site PHP7