Club Pau-Pasteur dévoué à la Pétanque depuis 1958 !
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
04/10/2022*03:22
2022 - COUPE DES PYRENEES

LA FINALE ENTRE LES ALLEES ET PAU-PASTEUR A TENU SES PROMESSES ET FAIT LE BONHEUR DES JOUEURS DE GUILLAUME PANIZZON...

C'est hélas sous la pluie si désirée mais tellement redoutée par les boulistes que les Bleu(e)s de Guillaume Panizzon sont parvenus à s'imposer au détriment des Bleu(e)s des Allées dans une Finale de Coupe des Pyrénées qui n'a pas ménagé le suspens puisqu'il fallut aller aux Triplettes pour connaitre les lauréats de cette dernière séance.
On se doutait que l'issue de cette ultime rencontre de la saison tiendrait à un fil compte tenu du potentiel des 2 équipes avec de plus la présence de part et d'autre des finalistes du dernier championnat départemental Leffler/Lissarrague/Adolf (Allées) et Gomez/Hostendie/Terrier (Pasteur).
Malgré la contrariété de conditions climatiques qui une nouvelle fois interpellent sur la nécessité d'un véritable boulodrome agréé, les 2 équipes auront permis à leurs supporters d'apprécier le spectacle dans la plus sereine des ambiances.
L'avantage acquis par Pasteur en Tête à Tête (4/2) prévalut sur celui des Allées en Doubles (1/2) et ce petit point (11/10) office de "joker" permit avec le succès du trio mixte d'emporter la décision.

BRAVO AUX 2 EQUIPES ET MERCI A L'ARBITRE JP MONGELOUS ET ISABELLE TAMEN REPRESENTANT LE CD64...

actus_347_3.jpg

&&&&&&&&&&&&&&&&&&


DEMI-FINALE :
VAINQUEURS DE BIZANOS... LES BLEUS EN FINALE !

Conduits avec tact et clairvoyance, les Bleus de Guillaume Panizzon ont mis à profit l'avantage du terrain pour surprendre la valeureuse formation de Bizanos ce mercredi soir au Parc Lawrence. En s'adjugeant 5 "Tête à Tête" dans la phase initiale, les "Bleu(e)s se sont facilités la tâche dans la série des "Doubles", obtenant ainsi une très belle qualification pour la finale de cette édition 2022 de la Coupe des Pyrénées.
C'est toujours avec autant de plaisir que ces rencontres par équipes inter-clubs sont appréciées et ce, d'autant mieux, lorsque les protagonistes évoluent en toute décontraction et le meilleur esprit.
Bravo aux 2 équipes pour cette belle soirée ! 


prepa_108_4.jpg


COMMENTER L'ARTICLE
2022 - NATIONAL DE MIMIZAN (40)

Dernier tiers temps de la saison... Ligan Cédric et Patrick sur de bons rails !

Septembre marquera toujours le dernier volet d'une saison traditionnelle, mais à celle-là, on y sera d'autant plus sensibles que les 2 précédentes furent dilapidées par la pandémie...
Alors, il est bon parfois de se retourner pour mieux apprécier le présent...
S'il y en a un qui se délecte de cette période post-Covid... c'est bien Ligan Doerr qui n'en finit plus de rattraper le temps perdu. Sacré Ligan, après son passage mirobolant à Pasteur et en point d'orgue une demi-finale de Coupe de France, son exil dans le Var l'a conduit comme en 2019 en finale du "France Individuel" avec en prime rien de moins qu'une victoire historique dans le plus grand des concours "LE MONDIAL LA MARSEILLAISE".
Toujours attaché à sa région de prédilection et à défaut d'événements nationaux dans le 64, Ligan n'en perd pas moins l'occasion de briller en Gascogne avec une affection particulière pour les Landes. Soustons ou Capbreton hier, sa soif du succès entraîne invariablement ses coéquipiers, quels qu'ils soient, dans l'euphorie du jeu.
Mimizan ce week-end n'aura pas échappé à la règle pour le plus grand bonheur de ses acolytes Cédric Alexandre et Patrick Coppa...


COMMENTER L'ARTICLE
2022 - MASTERS

Diégo et la Squadra Azzurra dévastateurs !

Il n'y a qu'à se référer aux éloges de "Quarterback" pour se faire une idée de la domination de l'Italie dans ces Masters 2022 qui viennent de s'achever en apothéose pour les transalpins et mieux encore... prenez rendez-vous ce dimanche matin 04 Septembre dès 8h05 devant votre écran sur l'Equipe TV pour suivre la leçon de Don Diégo et les maîtres incontestés de cette édition 2022.
On est bien Tintin... si même à la pétanque les Français perdent leur leadership !


COMMENTER L'ARTICLE
2022 -FRANCE DOUBLETTES MESSIEURS - TETE A TETE FEMININ

Bergerac a tourné la page des championnats 2022... Le CD 64 trébuche une nouvelle fois à l'entame du tableau éliminatoire.

Bergerac (CD 24) théâtre du dernier rendez-vous de la saison des "France" n'aura pas permis à la délégation du 64 de s'en revenir auréolée de quelques sastisfecits comme on a pu l'envisager un temps après la phase préliminaire des poules passée victorieusement par Pauline et même Océane pour le compte du Var dans l'Individuel Féminin et Baldwin et Donovan dans le Double Messieurs. Le stade des 1/32èmes leur sera fatale comme si un curseur marquait implacablement le potentiel de compétences dans le 64 alors que nous savons notre Comité digne d'entrer au moins en 2ème journée.
Le vivier abonde pourtant de joueurs de grande valeur dans le 64, alors faut-il y voir la déliquescence de grandes compétitions dans les P.A. où désormais plus un seul national, quand on en a eu compté 5 dans la saison, ne permet d'établir la comparaison de notre élite appelée finalement à passer par le filtre des championnats de ligue, voire quelques escapades dans des nationaux voisins, pour étayer ses propres valeurs. On peut d'ailleurs énumérer bien d'autres raisons autour des Jeunes notamment mais appelons la "Haute Sphère" à la réflexion en convenant qu'il y a là de la matière.


COMMENTER L'ARTICLE
2022 - AU FIL DE L'ETE...

C'est les vacances... les souris dansent !

Nous voilà mués en aoûtiens, le signe que les vacances sont au zénith.
En cette période estivale, pour les boulistes du 64 il y a peu de choses à se mettre sous la dent mais cela n'est pas nouveau et il serait peut-être temps pour nos dirigeants de tirer la sonnette d'alarme. On évoque davantage sur la presse les concours de fête voire sauvage que les compétitions fédérales et c'est bien là que le bât blesse.
De plus, dans la saison traditionnelle les concours relevés se font rares et nos joueurs ambitieux, on ne parle évidemment pas des "Anciens" qui eux ont déjà contourné le problème, n'ont d'autre ressource que de souvent s'exiler dans les comités voisins pour trouver leur bonheur. Merci les Landes, le modèle est trouvé.
Bref, c'est les vacances au vrai sens du terme et, hélas pour notre pétanque d'ici, aussi !
A défaut de s'y retrouver, on aura toujours l'opportunité des fenêtres sur les championnats ou concours nationaux avec WebTV et vidéos qui pullulent sur les réseaux.
La pilule est d'autant moins amère que notre "ambassadeur" Ligan se complait et nous régale à squatter les podiums: Marseillaise, France Individuel, Mario Foyot, etc... Gracias El Monstruo
BONNES VACANCES!


COMMENTER L'ARTICLE
2022 ... France Double Dames Individuel Messieurs

Ligan... encore Vice/Champion de France ! Le CD 64 toujours à la peine...

La délégation 64 s'en revient plus dépitée que jamais à l'issue de ces championnats à Lavelanet.
Au terme d'une belle finale "Tête à Tête" emplie de suspens, c'est à nouveau un Ligan défait, comme en 2019 face à Hatchadourian, qu'on retrouva cette fois écorché (12/13) par le valeureux Michel Loy.
25 points pour départager les 2 colosses au bras qui ne sera jamais d'argile, alors doit-on admettre que le champion, outre un appoint parfois chirurgical, bénéficia de cette part de réussite qui signe souvent le destin d'une finale.
3 fois au moins, les faits de jeu et du hasard mirent notre Varois, néanmoins Béarnais, dans des positions inextricables.
Et pourtant à une maille près, le paletot filait sur les épaules de Ligan dont on peut dire et répéter qu'il possède décidément un sacré coffre pour se permettre de fracasser la bille de bois pour refouler la défaite, comme l'atteste aussi à 12/12 sa reprise en 1/2 finale contre Cousin pour le point, la mène et le match !
Qu'on se rassure, après les maillots de champion d'Europe et du Monde espoir, le récent vainqueur du Mondial la Marseillaise sait ce qu'il lui reste à faire pour tisser un nouvel habit de lumière, tricolore celui-là !


COMMENTER L'ARTICLE
2022 - AU FIL DE L'ETE...

Vainqueurs de l'U.J. les Bleus de Guillaume Panizzon s'offrent une place en demi-finale...

Les clubs de l'U.J. et Pasteur auront eu la bonne idée de programmer leur rencontre de Coupe des Pyrénées ce mercredi 20 Juillet à 19h00 et c'est dans les meilleures conditions, après la rude période caniculaire, que les 2 formations se sont départagées dans une bonne ambiance, joignant le plaisir à l'agréable, dans ce match de quart de finale disputé devant une chambrée de fidèles connaisseurs.
Dominant d'emblée la série des "Tête à Tête", les joueurs de Guillaume Panizzon obtenaient leur qualification dans les "Doubles" pour se retrouver en Septembre prochain dans le dernier carré de cette compétition.
Bravo aux 2 équipes et vive les vacances !
Pendant ce temps là à Marseille...


COMMENTER L'ARTICLE
2022 MARDEILLAISE

EL MONSTRUO... époustouflant, Ligan remporte le Mondial La Marseillaise !

La belle et chaleureuse Marseillaise a eu beau se consommer à petit feu sous la canicule, on ne pouvait s'en échapper malgré l'élimination 12/13 la veille de nos amis Kiki Baeza et les frangins Loupoueyou, tout près de l'emporter en 32èmes avec cette 12ème boule vacillante entre victoire et défaite. Tant pis bravo et merci les "Anciens" de nous avoir entraînés dans les délices de l'illusion. Dès lors notre attention se porta sur Ligan et Baldwin opposés en 1/16èmes avec hélas pour le Landais un Maïky trop défaillant pour espérer l'emporter. Les 8èmes avalés, ce mercredi ultime jour du Mondial s'annonçait dantesque pour Ligan avec en matinée la confrontation contre Hatchadourian l'épouvantail du tableau qu'il parviendra à mater, alors que Rocher abdiquait, 4/13 contre le métronome Courtois. Fantastique Ligan propulsé dans le dernier carré grâce à une victoire retentissante, une partition Liganesque et un épilogue à voir et revoir en demi pour mettre hors course Gayraud.
Bravo à Ligan, Tyson et Vigo dépêchés en finale le soir-même pour l'apothéose nocturne d'un Mondial qui fera du vainqueur un vrai champion, un Winner comme seuls les grands palmarès l'attestent pour l'éternité.


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [2]
2022 - SAISON ESTIVALE

Kiki Baeza et la fratrie Loupoueyou passent les 2 premières journées et se retouvent en 1/32èmes ce mardi tout comme Ligan Doerr et Baldwin qui s'affrontent devant les caméras de F3...

Après la belle journée de dimanche qui a vu les "64" et supposés tels à l'instar de Samuel Basora, Ligan Doerr ou encore Baldwin avec leurs équipes respectives briller sur Borely, notre trio de verts galants poursuit ce lundi sur le même tempo et aligne de nouveau 3 victoires supplémentaires dont le cadrage pour se retrouver ce mardi matin en compagnie des 63 autres équipes rescapées sur les 3244 au départ ...
Samuel Basora qui accueille la Bleusaille avec sa gentillesse et générosité légendaires a mis de côté sa relative déception après son échec 12/13 au 4ème tour pour entourer du mieux possible ses camarades palois dans leur parcours rayonnant.
On suivra par ailleurs ce mardi matin devant Fr3 le choc entre Ligan et Baldwin avec des armadas de renom. Vigo Dubois et Tyson Molinas pour Ligan et Maiky et Joseph Molinas pour Baldwin.
Quelle matinée pour les "64" !
ALLEZ 64 !!!


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [2]
2022- L'ACTUALITE ESTIVALE

C'est le plein été...

Il est dit que l'été venu quelques 15 millions de Français sympathisent avec la pratique des jeux de boules, qu'elle soit de loisir, de plage ou de compétition... et l'un des supports les plus efficients s'affiche début Juillet avec l'organisation du plus grand concours de boules au monde "La Marseillaise"...
Le Mondial on y reviendra, mais pour l'heure dans notre petit comité excentré du 64 on poursuit l'ordre du calendrier avec notamment les rencontres de Coupe de France ou des Pyrénées...
Les "BLEUS" Promotions sont de sortie victorieuse à Blancpignon et reçus avec beaucoup d'égards quand les Vétérans en ont fini avec leur championnat CRC et que les élites viennent de franchir ce vendredi 1er Juillet le 3ème tour de Coupe de France à Cambo.
Bref, même si la transhumance estivale va éclaircir les rangs et que l'actualité va déplacer fatalement son épicentre, on aura malgré tout plaisir à scruter ici et là les velléités de nos protagonistes du 64, notamment ces prochains jours en terre de Provence avec le MONDIAL qui promet d'éclabousser une chronique en mal de sensations...
ALLEZ 64 !


COMMENTER L'ARTICLE
2022 - CHAMPIONNAT DE FRANCE TRIPLETTES

Rocher Lacroix Robineau... une nouvelle fois !

LES RESCAPES DE LA FOURNAISE...
Des 256 triplettes au départ de ce samedi caniculaire du 18 Juin...il n'en demeurait plus que 16 au matin de cette reprise dominicale enfin rafraîchie par une sorte de miracle comme pour honorer ces "survivants" de la fournaise de la veille.
Hélas un tableau final sans aucun des 4 représentants de notre CD 64 après une très bonne phase préliminaire de poules où 3 d'entre eux (Audrin Maestri Bugat) s'en extirpèrent, mais soit le tirage avec Suchaud pour Maestri, soit la chaleur ou plus simplement des adversaires valeureux, ne permirent à notre délégation d'accrocher le fatidique cap des 1/16èmes même si l'équipe de Jonathan Audrin fit illusion en passant les 64èmes.
Tant pis, mais avec la réduction à 128 équipes dès 2023, il sera dorénavant plus délicat pour notre petit Comité de se faire valoir dans un tel contexte de compétition.
Bravo en tout cas à nos "64" d'avoir fait front avec plus ou moins de bonheur et aussi aux 16 "rescapés" de la canicule et bonne chance à nos émissaires de la région Nouvelle Aquitaine, avec un clin d'oeil à l'ami Arnaud Martin et ses coéquipiers Sarrasin et Savary (87) impressionnants depuis l'appel du 18 Juin !


COMMENTER L'ARTICLE

sur internet
sur le site

2022 - CONCOURS PANIZZON/ESCOBAR

Pau-Pasteur a rendu hommage à Jean-Jacques et Guitou...

Ce Samedi 17/09 Pasteur organisait ce mémorial dédié à deux de ses figures légendaires; Guy et Jean-Jacques dont le souvenir reste toujours aussi vivace dans l'association bouliste du Parc Lawrence.

2 CONCOURS TRIPLETTES ETAIENT AU PROGRAMME SUR LA JOURNEE : DOTATION 700 € + MISES
Challenge Jean-Jacques PANIZZON (500€) le matin à 9h00 en Poules. Cette phase de poules étant disputée et achevée sans interruption.

Trophée Guy ESCOBAR (200€) l'après-midi à 14h00 par Elimination Directe avec concours B réservé aux seuls perdants de la 1ère partie.

Bien que débuté en matinée et en poules, c'est tout près de 40 triplettes qui se disputèrent le challenge Panizzon avantageusement sponsorisé par la "Sté de carrelage CMC" que les organisateurs remercient chaleureusement.
Beaucoup d'équipes de qualité pour des rencontres spectaculaires et par beau temps, tout comme pour le Trophée Escobar de l'Après-midi. Que demander de plus, d'autant que les Bénévoles étaient très nombreux avec des prestations de services très appréciées. C'est sur cet aspect-là que les dirigeants mettaient aussi l'accent à l'heure du bilan.
Merci à tous les participants et à l'organisation...

actus_347_2.jpg


2020 -LECUSSAN

Gagas for ever !

Il est des endroits sympas où, comme à Lécussan, on aime à s'y retrouver et pour tout passionné(e), la réputation du lieu est loin d'être usurpée dès lors qu'on évoque le Club Bouliste, ses dirigeants et bénévoles, son boulodrome, ses champions de France, et bien sûr ses fameux concours mixtes qui chaque année font le bonheur des initié(e)s.
Dans ces conditions, comment ne pas y croiser la fine fleur de la corporation Gasconne d'Aquitaine et d'Occitanie souvent enthousiaste, parfois même triomphante telle nos "Gagas" qui tracèrent durant quelques belles saisons un sillon si profond que l'amitié et la sincérité s'y confondent à jamais. Cette dernière édition du Double Mixte passée chez nos amis de Lécussan nous a soudain restitué une réminiscence de nos Blue-Girls, il est vrai en sainte compagnie de Kiki Baeza, Ligan Doerr et Jonathan Lafont. Il n'était pas encore question du Covid 19!
Sandra Aldeguer la V/Championne, Mélina Supervielle et Agnès Puzos autour du podium, se sont ainsi rappelées à notre bon souvenir et sûrement à celui de Sophie Sylvie et Nathalie, sur un air de connivence qui aura eu le don de nous attendrir une nouvelle fois, une fois de plus.
Inoubliables Gagas !


© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2022
Logo de Naucelle Web Site PHP7