Club Pau-Pasteur dévoué au sport Pétanque depuis 1958 !
Pau
g COURRIEL
TIRAGE AU SORT
Entrer le nombre d'équipes et valider

21/02/2019*10:33
g ACCUEIL n ACTUALITES n MILLESIMES n PALMARES g LIVRE D'OR
EN PREPAn Article 81 n 03/11/2018 * 23:25 n pleinpau
2018
deci...delà...




 REPAS DU CLUB...Contrairement aux apparences, les 2 compères Kiki et Greg n'ont pas fini dans le "smog" ...les idées claires et enjouées, ils se sont accordés de nouvelles résolutions au seuil d'une saison 2019 alléchante.

On n’a pas tous les jours 20 ans, mais c'est vrai aussi pour ses 60 ans ! Alors quoi de mieux qu’une bonne rétro pour voir ou revoir ces moments forts qui ont jalonné la vie d'un club à travers notamment ses dirigeants et adhérents ceux-là mêmes qui ont écrit l'histoire et tant fait pour servir la cause commune. Invariablement resurgissent des clichés qui restituent la part prépondérante de certains de ses acteurs, essentiels dans la pérennité de l'institution. Ainsi, Raymond Mondouch puis Léon Bilhou ont très longtemps inculqué, perpétué ce sens du quartier, de l'équipe, du maillot et même de la famille... Si le temps passe, il n’effacera jamais les jolies traces…La pétanque a justement cette vertu qu'elle se pratique tout jeune jusqu'à très tard et il n'est pas rare de retrouver les Séniors d'aujourd'hui comme autant de Juniors d'hier. C'est notre ami Marcel Carrache qui nous invite ici à rajeunir certains de nos "Anciens" en déclinant quelques souvenirs qui feront sûrement l'effet d'une cure de régénérescence dont les Titou Lou Poueyou, Maurice Habière, Marco Debayle, Raymond Mirassou, Francis Planté, que l'on situe ici en compagnie de Niéto et de notre regretté camarade Pierrot Dufréchou, auront bien du mal à nier l'évidence...

ROGER HERMOSO endeuillé...En cette période festive de nouvelle année, l'éprouvante chronique nécrologique n'en est que plus émouvante car après la triste nouvelle touchant la famille Brouel, c'est notre ami sociétaire Roger Hermoso qui vient d'avoir la douleur de perdre sa maman chérie. Tous ses ami(e)s du club l'accompagnent dans le chagrin et cette difficile épreuve en l'assurant de leur indéfectible sympathie.

CHAMPIONS! Obligée d'en passer par les "pénaltirs" contre Lestelle en demi-finale puis de surmonter en finale contre Ledeuix les 5 échecs initiaux des "Tête à Tête", la bande d'Eric Lissarrague remporte le titre et réussit une superbe performance. L'événement a bien sûr été fêté dans l'allégresse d'une fin de saison euphorique confortée par la victoire en Promotion de la formation de Max Bonneau...CHAMPIONNAT DES CLUBS  D1: 1/2 finales Ledeuix bat Bernadotte et Pasteur bat Lestelle - Finale Pasteur bat Ledeuix et monte en CRC en 2019.PROMOTION 1/2 Finales Chênes bat Platanes et Pasteur bat Morlaas Finale Pasteur bat Chênes

CHAMPIONNATS DES CLUBS : Bourbon-Lancy en CNC1 Ax-les-Thermes en CNC2 Langon en CNC3 et Nice en Féminin sont champions de France 2018 par équipes !

CNC 1 FEMININ : A Vichy les Gagas ont frappé fort en obtenant une superbe 1ère place fruit de leurs édifiants succès sur Montluçon et Pace et de leur match nul devant Livarot...évitant ainsi une descente en Championnat de ligue...La nouvelle structure des championnats féminins 2019 mis en place par la Fédération avec la création d'un 2ème échelon National permettra donc à la formation Béarnaise de disputer cette compétition dans sa nouvelle version en compagnie notamment de l'équipe voisine d'Amou (40) qui elle aussi s'est épargnée un retour en Régional. MILLE BRAVOS à nos Blue-Girls et leurs mentors Dédé Casenave et Eric Supervielle !  

Le Palois Ligan Doerr qui remporte avec ses camarades Molinas Desport et Dubois le titre de champion d'Europe "Espoirs" n'en finit plus de collectionner les titres internationaux...

Les 





Les Anciens font de la résistance et la triplette Baeza va ce jeudi à St-Gaudens rejoindre dans le tableau des 32 élus la formation de Patrick Debaigt détentrice du titre.

Oh peuchère !
 Baptiste le "Marseillais" de passage à Pasteur a bien profité de l'été indien au Parc avant d'implorer la "Bonne Mère" devant l'ingratitude d'une température sibérienne...Gérald en rit encore !
pleinpau*04/02/2019*13:24
n COMMENTER L'ARTICLE 81 n 0 commentaire
Connexion * Inscription
http://nws.naucelle.com

COURRIEL n  #  ©NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # n RSS RSS n 5697
Système Interactif Rédactionnel et Editorial  logo naucelle.com logo sire logo naucelle web site SIRE v2-RTE * © Hubert Plisson 2004-2009