Club Pau-Pasteur dévoué au sport Pétanque depuis 1958 !
Pau
g COURRIEL
TIRAGE AU SORT
Entrer le nombre d'équipes et valider

21/02/2019*09:53
g ACCUEIL n ACTUALITES n MILLESIMES n PALMARES g LIVRE D'OR
ACTUALITESn Article 29 n 04/11/2013 * 14:16 n boulon
Coupe des Clubs promotion et Vétérans 10 et 11/11 à Juranç
Les Vétérans champions ! Les Promotions s'arrêtent en demi...
C'est l'exercice du Tir qui a départagé les équipes de Jurançon et de
Pasteur qui étaient à égalité 18 à 18 après les 11 épreuves...Le coach C
Garrigos, entouré des siens et de l'arbitre Marcel Arruat, savoure la
victoire.

 

 
 
Sous les sunligths et dans une ambiance conviviale le coach C. Garrigos et son artilleur J.J. Loupoueyou font rire les organisateurs Yves Moity et Philippe Vidal...
 
 

Ouf, c'est fait ! On se congratule dans les rangs palois...Solide tout au long de la compétition, Patrick Debaigt a été déterminant à l'exercice du Tir avec un carton plein...


Les 7 émissaires "Promotions" de ce dimanche 10 Novembre sur le pôle nord de Jurançon, victorieux de Mauléon et PS Bayonne parfois dans la douleur et sous la pluie, se retrouvèrent dans le dernier carré ce lundi 11 Novembre en même temps que l'équipe "Vétérans"...La frappe décisive de Eric LEPLUS, dans l'exercice du Tir à la mort subite contre Bayonne (18 à 18), restera le fait majeur d'une journée initiale très délicate à cause de conditions climatiques harassantes. La reprise du lendemain face à Bernadotte pour les demi-finales ne sera pas à la hauteur des ambitions que caressait pourtant cette formation dont on admettra que l'artillerie eut à souffrir de quelques avatars périphériques...Ce fut bien quand même !

 


Les équipes de Navarrenx et Pasteur lors de la dernière journée des Poules le 3/11 ...

En marge de la CDF les promotions de notre club ont clos leur parcours en poule par un succès à domicile face à la formation de Navarrenx sur le score de 28-8..


Les hommes de « coach Panizzon » sérieux jusqu'au bout de ses moustaches ont accompli un parcours sans faute dans la série des TàT en ne concédant aucune défaite , avant de marquer le pas dans les doublettes en arrachant une seule victoire. Il faut dire que la paluche à Mario quelque peu de travers sur un terrain délicat pour les tireurs et l'incapacité de faire le 13 ème point pour la doublette ZIZOU-MAZURIER ont quelque peu contrarié les plans du coach dubitatif sur son banc.


A l'appel des triplettes ce sont des formations très motivées et bien galvanisées par les encouragements de Jean-Jacques qui se sont présentées dans les cadres annexes du parc Lawrence l'objectif étant au moins une victoire pour avoir le gain du match.


Finalement les six joueurs de pasteur bien appliqués tuaient le suspens en sortant vainqueurs des deux ultimes oppositions avec nos amis de Navarrenx .

Un bon coaching interne (turn over au tir entre Mario et Zizou ) assorti d'un appoint constant et de qualité de Detolsan Patrick (allias boulon) ont eut raison d'une formation accrocheuse et déterminée dans la première confrontation tandis que Fred l'homme au chapeau entrainait dans son sillage Eric Leplus bien réveillé et Mazurier sur les chemins de la gagne dans la seconde.

Après ce dernier tour de brassage, l' équipe Promotion tout comme les 2 formations Vétérans du club sont conviées aux phases finales le week-end prochain à Jurançon sans droit à l'erreur sous peine de rentrer penauds à la maison.

Le petit sourire esquissé par « coach Panizzon » déjà titré en coupe des Pyrénées à l'issue de la rencontre en disait  long sur la satisfaction du devoir accompli ce qui ne l 'empèche pas de garder ses troupes sous pression pour le bouquet final.

Petits remerciments au bureau pour le repas en commun pris à Nelson Paillou avec les stars de la CDF !

Le team :

PANIZZON J.J (C) , DETOLSAN P, CARDOSO M, CHOUMY F, LEPLUS E, MAZURIER T, FARDELA Z …



pleinpau*13/11/2013*14:44
n COMMENTER L'ARTICLE 29 n 0 commentaire
Connexion * Inscription
http://nws.naucelle.com

COURRIEL n  #  ©NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # n RSS RSS n 5593
Système Interactif Rédactionnel et Editorial  logo naucelle.com logo sire logo naucelle web site SIRE v2-RTE * © Hubert Plisson 2004-2009