Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
29/03/2024*09:18
palmares_119 | PPP | 14/11/2017*12:20
2017 CHAMPIONNAT DU MONDE FEMININ

Anna MAILLARD...Championne du Monde !






DE CASTILLON SON VILLAGE BEARNAIS A KAIHUA EN CHINE EN PASSANT PAR MOURENX, PAU-PASTEUR ET ENSUITE CAHORS PUIS GOURDON… LE VOYAGE ENCHANTEUR DE LA RAVISSANTE CHAMPIONNE DU MONDE...



Anna avait à peine 3 ans quand la France obtenait au Luxembourg son dernier titre mondial Féminin en Triplette… 23 ans de disette quand ce Mondial en Chine est apparu comme l’opportunité à saisir pour rompre la monotonie d’un long chemin d’échecs et de déceptions…Bousculant tous les préjugés qui bouillaient dans la marmite d’une consécration qui se refusait obstinément aux convoitises tricolores depuis près d’un quart de siècle, la France s’impose cette fois en disposant nettement en finale de Madagascar sur le score de 13 à 6. Les Françaises entrent ainsi dans l’histoire, Angelique Colombet, Anna Maillard, Charlotte Darodes et Caroline Bourriaud revêtent cet habit de lumière que les responsables fédéraux appelaient de toutes leurs forces pour enfin assurer l’inéluctable transition entre deux générations de championnes…L’amalgame d’une jeunesse talentueuse avec l’exceptionnelle longévité d’Angélique Colombet que notre Béarnaise Anna Maillard avec ses 26 ans vient superbement conforter semble donner un nouvel élan à nos Féminines qui se voient régulièrement contester la suprématie sur le plan international. Voilà qui est de bon augure pour notre sport pétanque dont on voit aussi par ailleurs en Masculin, tant en Séniors que chez les Jeunes, que les nations progressent à pas de géant jusqu’à partager lauriers et accessits dans les plus grandes manifestations internationales.



Cette haute distinction d’Anna Maillard vient flatter évidemment ses nombreux fans  en Béarn et dans le 64, surtout quand on flashe le parcours initié par un maître éducateur en la matière, qui plus est son Papa. Mourenx et Pau-Pasteur ont aiguillé la divine championne de 2001 à 2008 avec en filigrane cette finale 2007 du championnat de France doublette perdue 12/13 avec Graziella Bacabara face à Shopp et l’insatiable Papon-Colombet, il y a tout juste 10 ans. Dès-lors, à 16 ans le pied était mis à l'étrier d'une carrière qui s’annonçait dorée. En Chine, elle vient de se parer d'or et des nuances de l’arc en ciel, comme une évidence... Elue tout récemment N° 1 du classement Féminin des Nationaux 2017, la jeune et charmante Anna n'en finit plus de corser son CV. Le portrait de la championne par ailleurs brossé excellemment sur le site « Boulistenaute »  retrace une kyrielle de titres trophées ou médailles et surtout un parcours somptueux entamé, on l’a vu, de 2001 à 2008 dans le CD 64 avec déjà une moisson de succès dont le moindre ne fut certainement pas le triple couronnement de la ligue Aquitaine en triplette 2006/2007/2008 sous les couleurs de Pasteur avec ses amies Sophie Stade et Graziella Bacabara.



On arrêtera là l’état des lieux pour ne pas verser dans le dithyrambique et on s’y résoudra d'autant mieux que notre héroïne se complaît à merveille dans la juste modestie, comme une Championne d’Europe aujourd’hui perchée sur le toit du Monde.



Bravo Anna… le 64 et le Béarn sont fiers de toi !







Vice-Championnes de France 2007 Anna et Graziella ont réussi l'exploit de s'affirmer à 3 reprises consécutives championnes d'Aquitaine avec Sophie Stade...Chapeau !












-
Edition par PPP le 01/12/2017*16:39
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site


CONCOURS DE BIENFAISANCE DU JEUDI 11 JUILLET AU PARC LAWRENCE

Organisé aimablement par le Président Christophe LARRIEU, ce concours en Doublettes, ouvert à tous, s'est déroulé au profit des pétanqueurs SOURDS et MALENTENDANTS de la Réunion dont s'occupe Samuel BASORA Président de l'Association PSSD. Grâce à une bonne participation ce concours a généré une belle recette entièrement dévolue à l'aide aux Malentendants de La Réunion qui espèrent ainsi pouvoir participer au championnat de France prévu en Métropole en 2020. Nous suivrons évidemment l'évolution des actions qui seront menées pour y parvenir.

BRAVO AUX PARTICIPANTS, AUX BENEVOLES, AU CLUB PASTEUR ET MILLE MERCIS AU PRESIDENT CHRISTOPHE LARRIEU !

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7