Pau
g COURRIEL
TIRAGE AU SORT
Entrer le nombre d'équipes et valider

16/01/2019*22:32
g ACCUEIL n ACTUALITES n MILLESIMES n PALMARES g LIVRE D'OR
MILLESIMESn Article 51 n 24/06/2013 * 09:55 n pleinpau
2013 Première réussie pour le Vide-Greniers...
Satisfaction générale pour cette première édition du vide-greniers de Pasteur

Même s’il s’agit paraît-il d’un phénomène de mode que démontre la prolifération de ces ventes libres dans la région, Pasteur n’a pas dérogé au mouvement en vogue et s’est mis à l’épreuve de son propre vide-grenier qu’il organisait ce dimanche 23 Juin sur le carreau des Halles…Mais comme l’admettait et le soulignait du reste dans son article sur la « République des Pyrénées » de ce lundi la reportrice avisée du journal, c’est bien dans le souci de garantir une manne financière pour l’association qu’il faut chercher la cause de cet engouement il est vrai vécu dans une atmosphère conviviale qui n’est pas sans attrait dans cette période pour le moins morose…

Alors tout cela est bien beau, mais il faut s’en occuper…et là, comme souvent, le noyau dur constitué des immuables, femmes en tête, s’implique et s’efforce de convaincre, d’inciter, de rassembler pour la bonne cause comme relaté dans « La République » d’aujourd’hui ci-dessous ;

"On ne peut plus compter sur les seules subventions"

Hier pas moins de trois associations comptaient aussi sur cette manne financière pour faire tourner leur club. "On ne peut pas miser sur de nouvelles subventions, alors on organise des lotos, des bourriches et maintenant des vide-greniers. Objectif : maintenir notre budget de 50 000 € par an utilisé notamment pour les déplacements", témoigne Jean-Claude Basirico, président du club de pétanque Pau Pasteur. L'association souhaite aussi renforcer son école de pétanque déjà forte d'une quarantaine de jeunes. "On a fait le pari de louer les Halles pour 150 € afin de tripler les retombées. Mais comme toujours, nous avons dû compter sur les bénévoles pour préparer et vendre des crêpes et autres merveilles".

Hier, dans le même temps, les Palois pouvaient chiner en plein air quartier des Pavillons du vieux Moulin. "L'objectif c'est de payer les frais pour notre local et de pouvoir organiser le repas de quartier", indique une riveraine. à Ousse-des-Bois, les jeunes du centre-social espéraient, eux, financer un projet de voyage…

 

 

 

 

 

pleinpau*25/03/2015*09:14
Connexion * Inscription
http://nws.naucelle.com

COURRIEL n  #  ©NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # n RSS RSS n 18139
Système Interactif Rédactionnel et Editorial  logo naucelle.com logo sire logo naucelle web site SIRE v2-RTE * © Hubert Plisson 2004-2009