Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
27/06/2019*12:46
millesimes_138 | PPP | 02/06/2018*17:46
2018 - SOUVENIR...SOUVENIR...

Les tiroirs nostalgiques de Roger Hermoso...

Ce petit break ou répit dans le calendrier des Qualifications et Championnats dans le 64 nous permet d'évoquer, comme on le fait depuis le début de cette année anniversaire, des moments forts de la vie du club mais pas seulement, et surtout de se remémorer des ami(e)s de la grande époque, parfois disparus, mais tellement ancrés dans le souvenir d'une amitié indéfectible.
Ainsi de ces clichés d'antan extraits du fond des tiroirs de la mémoire que notre ami Roger Hermoso s'est fait un plaisir de nous révéler...où ici on célèbre, autour de son Papa vainqueur du trophée, les finalistes d'un grand concours et notamment les champions Jo Brouel et nos regrettés camarades Jean Lefferec et Thierry Debard...
De même pour ceux et celles accessoirement grands passionnés des jeux de boule qui eurent l'avantage de vivre leur jeunesse au Maroc, voici une rétro des années 60 du côté de Rabat, la capitale du pays, qui en matière bouliste n'avait rien à envier à Casablanca et ses ténors de la pétanque...
Cette rétro et ces portraits de joueurs composant en 1965 la liste des équipes de clubs participant au grand tournoi des « 24 HEURES » organisé par l'ASPTT Rabat sont là pour nous signifier que le temps qui passe a beau embrumer nos mémoires, il ne parvient toujours pas à enfouir nos illusions d'une bonheur incommensurable tramé dans la convivialité d'une amitié sincère.
Qui ne se souvient de ces « Bol d'Or » ou « 24 Heures » qui entretenaient l'esprit du jeu et galvanisaient le goût du succès.
Ici à Rabat, il s'agissait pour les 9 Doublettes se rencontrant à 3 reprises, 24 heures sans discontinuer, d'aligner 24 parties de 45 minutes espacées d'un temps d'arrêt de 8/9 minutes.
Auraient-ils pu deviner nos « Gladiateurs », se faire LIKER plus d'un demi-siècle plus tard sur les réseaux tels facebook... Autres temps autres mœurs mais convenons aujourd'hui que certains de ces privilèges ont cédé aux mentalités !








**********************








RABAT... MEKNES... 

KENITRA... CASABALANCA...

MARRAKECH...SAFI...AGADIR...

ça sentait bon les boulettes...mais les boules, c'était pas mal aussi ! 


24 heures d'endurance pour autant de bonheur... 

Jour et nuit les boules cimentaient l'amitié et alimentaient les chroniques sportives.


-
Edité par : PPP le 05/06/2018*09:20
COMMENTER L'ARTICLE

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2019
Logo de Naucelle Web Site PHP7