Club Pau-Pasteur dévoué au Sport Pétanque depuis 1958...
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
19/03/2024*05:51
actus_177 | PPP | 08/04/2019*08:49
2019 CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DOUBLETTE HOMME INDIVIDUEL DAME

Biron sacre Mélina Supervielle et le double Ligan Doerr - Ludo Labrue !

Superbe prestation d'ensemble pour les "Bleus" avec 3 équipes dans le dernier carré fort d'un duo de gala avec Ligan Doerr - Ludo Labrue vainqueurs impressionnants pendant que la ravissante Mélina Supervielle faisait un solo étincelant dans l'Individuel Dames. Le double Bulhoes/Debayle s'arrêtera en barrage alors que dans le tableau féminin, après être sorties de poules, Sandra Aldeguer échouera au 1er tour et Mélanie Vazé au 2ème avant d'endosser, avec Maryvonne Valéro, leur habit de supportrices privilégiées.













Dominateurs tout au long du week-end, Ligan et Ludo ont remporté avec la manière ce championnat Doublettes. Avec Mélina, le 64 tient une véritable graine de championne qui a de qui tenir avec sa soeur Jennifer double championne en 2018 et sa Maman et son Papa valeurs sûres de notre discipline dans le comité.


Jeunes, fringants et bons, Mélina Ligan et Ludo iront au "France" avec de légitimes ambitions




Sortie vainqueur en 1/4 d'une rencontre indécise qu'elle aurait pu tout aussi bien concéder face à Fred Ranquine et Jo Audrin, la paire Coppa/Roger avec son label de vice-champion ira disputer la ligue à Marsacq le 24 Mai. Elle se rendra en Dordogne au sein d'une délégation de 6 Doublettes où l'on retrouve les quarts -finalistes de ce dimanche à Biron exceptés évidemment les vainqueurs Doerr/Labrue et les grands battus des barrages, les malheureux Lionel Lauly et Dédé Salanon.

Voici les 6 équipes qualifiées pour la ligue :

Coppa/Roger (Pasteur)

Valero/Verdejo (Pasteur)

Paolacci/Fumeron (PSB)

Colras/Dulong (Bernadotte)

Audrin/Ranquine (Bernadotte)

Hirigoyen/Macazaga (Boucau)



Contrat rempli pour le double de Bernadotte Ranquine/Audrin qu'on retrouvera dans le bon wagon pour la ligue le 24 Mai à Marsacq




Les Anciens Valero/Verdejo, sur la brèche à Bénéjacq Jeudi puis samedi à Jurançon, ont trouvé de la ressource encore à Biron le dimanche pour accéder au carré et s'offrir la ligue à Marsacq...quelle santé !




La formation Colras/Dulong a écarté en barrage le double de Jurançon Lauly/Salanon pour s'octroyer une place qualificative à la ligue...




50 ans après...Le vieux lion Bernard Paolacci rugit toujours bien aidé par son jeune partenaire l'excellent Jérôme Fumeron... on les a aperçus au portillon de la finale !






Encore et encore aux premières loges, sous la pluie ou au soleil, Grazou a atteint le carré et malgré sa déconvenue face à la surprenante Mélina Supervielle on retrouvera la charmante Mourenxoise en ligue à Marsacq en compagnie de Morgane Dubois (Alsace) et Virginie Dargent (Ledeuix)






L'oeil vif et le règlement à fleur de peau, Néné n'aura pas eu besoin de la VAR pour se complaire dans un arbitrage exemplaire...



-
Edition par PPP le 10/04/2019*14:00
COMMENTER L'ARTICLE


sur internet
sur le site

actus__1.jpg

Jean-Jacques PANIZZON

© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2024
Logo de Naucelle Web Site PHP7