Club Pau-Pasteur dévoué à la Pétanque depuis 1958 !
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
01/06/2020*23:47
2020 - CORONAVIRUS

le champion Ligan Doerr qui a fêté durant le confinement ses 22 printemps reste dans l'attente...

La trêve n'en finit toujours pas d'infliger sa rancoeur pandémique pour mettre au supplice une saison 2020 que même le printemps ne parviendra pas à amadouer. Exit les prémices des grands rendez-vous nationaux d'avant-saison, des Qualifications et Championnats.
Du rêve au cauchemar, l'intrus que personne ne soupçonnait est venu foudroyer notre exquise douceur de vivre, mettant même en question la banalité de notre existence à travers le monde.
Le microcosme bouliste n'échapperait donc pas au marasme, la boule au ventre, contraint et forcé au confinement, à l'éclipse totale, dans l'attente d'un verdict encore aujourd'hui aléatoire. L'homme propose, la nature dispose !
Plongés dans l'enfermement, il ne reste plus, en guise de médication, qu'à se retourner sur les effets thérapeutiques d'une dernière saison de lumière, quand le satané "virus" épargnait encore la bête humaine pour n'infecter essentiellement que les systèmes informatiques.
C'était juste hier, quand Ligan et tous nos fantassins nous aspergeaient de victoires et de plaisirs simples d'une vie claire et limpide, sans Covid-19 ni séquestration...


prepa_93_9.jpg
prepa_93_8.jpg

prepa_93_6.jpg

prepa_93_10.jpg
actus_230_3.jpg

Alors autant s'enivrer d'une dernière campagne magique et de la remarquable présence "bleue" dans 6 championnats de France 2019...
Focus sur le jeune prodige Ligan Doerr qui célébrait ce 6 Mai ses 22 ans, étoilé au firmament de la discipline avec notamment sa finale du championnat de France Individuel encore dans les esprits pour un dénouement épique (12/13) face à l'immense Hatchadourian. 
A nouveau quart-finaliste du France Doublettes avec Ludo Labrue, Ligan aura tracé une saison de rêve initiée aux côtés des légendes Christian Fazzino et Marco Foyot avec qui il accédera à la finale du PPF de Fréjus face aux mondiaux Rocher Lacroix Robineau. Le circuit des Masters l'accaparera avec son festin estival, signant au passage une retentissante victoire dans la 5ème étape de Clermont avec encore Christian Fazzino et Jérémy Darodes. 
Le boulimique champion Béarnais assumera son rang durant toute la saison, ici et là, par quelques podiums nationaux tout en livrant des sorties éclaboussantes par équipes avec ses ami(e)s du club en National CNC, au Trophée des Villes et bien sûr en Coupe de France où la aussi l'histoire n'est toujours pas consommée, du moins l'espère t-on...
Le Grand 8 de Marseille repoussé pour cause de Covid-19 en Octobre prochain devrait étayer une dernière partie de saison suspendue à la clémence du fameux virus. Auparavant, si "l'intrus" y consent, la nouvelle programmation en Août des Masters pourrait bien galvaniser une fois de plus le divin Ligan appelé cette fois à bombarder les lignes adverses aux ordres du mondialiste capitaine orfèvre Henri Lacroix aux côtés de ses coéquipiers Jouffre et Philipson. A SEULEMENT 22 ANS, CHAMPION ET BONHOMME LIGAN ! 

COMMENTER L'ARTICLE
2020 CORONAVIRUS

Masters...Coupe de France...Championnat des Clubs...en ligne de mire !

C'est le 15 Juillet que la FFPJP adopte dorénavant comme échéance pour entrer enfin dans cette saison sportive 2020...
Bien sûr, cette date buttoir reste aléatoire car conditionnée aux injonctions gouvernementales dans sa lutte contre le Covid-19 et ses terribles méfaits. Qualifications et championnats de France annulés, les épreuves par équipes CNC CRC CDC ainsi que les diverses Coupes, de France, Régionales ou locales, sont priorisées.
Pour l'heure, on reste toujours dans l'expectative et nombre de grands nationaux, même ceux au coeur de l'été, disparaissent du calendrier. Les dates de la Marseillaise et des Masters sont repoussées et la phase finale de la Coupe de France à Marseille à laquelle prendra part le club de Pau-Pasteur est toujours programmée en fin de saison.
On reste donc suspendu aux décisions fédérales en espérant bien-sûr pour le brillantissime Ligan Doerr que les programmations des Masters qu'il doit disputer avec l'équipe de Henri Lacroix et de la Coupe de France avec ses camarades de Pasteur, seront toujours d'actualité pour cette fin de saison sportive 2020 très incertaine.
Courage et patience !


COMMENTER L'ARTICLE
2020 CORONAVIRUS

C'est officiel ! Pas de Qualifications et Championnats en 2020, même le Mondial n'y échappe pas...Seules l'arrière saison et les compétitions par équipes restent en suspens !

La saison sportive rétrécit comme peau de chagrin...Le communiqué officiel de ce jeudi 02 Avril émis par la FFPJP est sans équivoque et désormais priorité sera donnée aux compétitions par équipes comme la Coupe de France et les Championnats des Clubs...
Concernant les Concours, qu'ils soient Nationaux, Régionaux et Départementaux, ils sont interdits jusqu'à fin Juin...
On reste évidemment dans l'expectative et à l'affût du prochain communiqué de la FFPJP. Voilà maintenant que la Fédération internationale ce 13 Avril annonce le report en 2021 de ses championnats du monde triplettes prévus cet été en Suisse. Ils se dérouleront toujours à Lausanne mais avec un an de retard et combien-même cela proroge d'autant le titre de l'équipe de France, on se doute que cela est loin de faire son bonheur en pareilles circonstances.

Courage patience et prudence cher(e)s ami(e)s boulistes en attendant des jours meilleurs.


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [2]
2019/2020 A.G. PASTEUR

Un beau bilan 2019 pour un cycle qui s'est sûrement achevé...

Au lendemain de son 62ème anniversaire, le club Pasteur a tenu son assemblée générale dans les salons du partenaire "Le Relais" de Pau-Lons.


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [1]
QUELQUES FLASHS SUR LA SAISON 2019... ICI NOS JEUNES AU CHAMPIONNAT DE FRANCE !

Retour sur la saison 2019...

Finies les vacances pour nos Jeunes...conviés cette mi-Août aux championnats de France à Nevers ! Sortis 1er de poule, Léa Charles et Mickaël ont été éliminés en 16èmes contre le CD 37.

Notre Comité 64 était représenté par 3 triplettes ces 24 et 25 Août à Nevers à l'occasion des championnats de France Jeunes où ils étaient accompagnés par leur encadrement et éducateurs sous la tutelle du Président de la commission Jeunes Christian Bergeras...


COMMENTER L'ARTICLE
2019/2020

BONNE ANNEE 2020 !!!


COMMENTER L'ARTICLE
2019 - COUPE DE FRANCE

VICTORIEUX DE LECUSSAN...PAU-PASTEUR POURSUIT SA ROUTE !

En disposant de la formation de Lecussan ce dimanche 15 Décembre, les Bleus de Pasteur avec un Ligan Doerr de gala, passent un nouveau tour qui les propulse en 2020...avec une échéance fixée au 2 Février pour le prochain tour dont le tirage sera connu le 23 Décembre...
Merci au club de Lecussan pour ce bel accueil au sein de leur si beau boulodrome.


COMMENTER L'ARTICLE
2019 A.G. CD 64

Les champions de ligue Jean-Mi Baron - Jo Bulhoes et le club Pasteur honorés !

Lors de l'Assemblée Générale du Comité 64 qui s'est déroulée ce samedi 7 Décembre à Mourenx, Jean-Mi Baron et Jo Bulhoes ont été récompensés pour leur magnifique titre de champions de ligue "Promotion" en même temps que le club Pasteur, par l'entremise de son Trésorier général Olivier Larrouture, se voyait remettre un diplôme pour sa superbe saison 2019...


COMMENTER L'ARTICLE
2019 - CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES

Les Promotions de Pasteur champions en battant avec brio Estos en finale...

Vainqueurs respectivement de Montbrun et Assat en demi-finale, les clubs de Estos et Pau-Pasteur s'affrontaient ce dimanche après-midi à Montbrun pour le titre départemental Promotion...et sur leur lancée d'une saison parfaite sans essuyer le moindre revers, les joueurs de Jean-Mi Baron ont conservé le titre et avec lui le challenge qui trônait déjà sur les étagères du club depuis un an avec le souvenir impérissable de notre regretté camarade Jean-Marie Marchais à qui le coach Jean-Mi Baron et ses amis dédièrent ce nouveau succès. BRAVO LES BLEUS ! MERCI Jean-Mi, Eric, Laurent, Jean-Pierre, Edmond, Martial, David, Lolo, Patrick...

En Féminines, les Dames de Mourenx ont pris le meilleur sur leurs homologues de Montbrun et, fortes de ce succès, joueront en 2020 dans la cour régionale.

En D1...Les clubs de Bernadotte et des Chênes ont écarté les 2 formations de Ledeuix en demi-finale et se jouaient également la montée en Régional et ce sont les "Chênards" chers à Bruno Buzzanca qui enlevèrent la décision...

Dans les finales nationales les clubs de Bassens (33) en CNC1, Arlanc (63) en CNC2 et Brive (19) en CNC3 déjà en ballotage très favorable à l'issue des "Tête à Tête" ont confirmé l'après-midi leur emprise en s'adjugeant les 3 titres nationaux avec en prime pour Brive et Arlanc une accession en division supérieure...


COMMENTER L'ARTICLE

sur internet
sur le site

2020...

Comment ça va bien...les ami(e)s ?

Le maître des lieux et concepteur de ce site Hubert PLISSON ne pouvait pas resté insensible devant l'embarras sinon le drame que chacun(e) d'entre-nous vit à travers cette atroce pandémie...Alors, tout bonnement, Hubert s'est proposé de rétablir le lien qui tisse la toile de l'amitié entre tous les sympathisants du club Pau-Pasteur et dorénavant nous-voilà en mesure de communiquer à travers ce petit espace des commentaires destiné au seul COVID-19 pour nous rassurer sur le plan de la SANTE.
Difficile de trouver meilleure endroit pour donner de nos nouvelles, nous rassurer sur notre état de forme physique, morale aussi, car pour la boulistique, il est à craindre qu'il faille s'armer encore et encore de patience.
MERCI HUBERT !

actus_225_1.jpg


2020 CORONAVIRUS REPRISE...

Pour la reprise...ça se précise !

La FFPJP qui a posé ses jalons auprès du ministère des Sports pour la reprise de notre activité bouliste...reste dans l'attente de la validation de son projet.
On remarque que le programme se réduit un peu plus avec l'annulation de tous les championnats par équipes, hormis le CNC Open et Féminin placés sous conditions...tandis que la Coupe de France 2020/2021 se concentrerait sur les mois de Septembre/Octobre/Novembre. Tout cela évidemment sous réserve d'acceptation par l'autorité ministérielle.
Un peu de patience, la confirmation officielle ne devrait pas tarder puisque l'échéance du 11 mai se précise.
On peut déjà se faire une idée de ce que sera la pratique de notre pétanque à travers les recommandations qui filtrent dans la presse sportive et que la République des Pyrénées nous livre dans son édition de ce mardi 5 Mai...


2020

FETE DU 1ER MAI...

Une douce note dans cette période néfaste...Courage, Patience et Bonne Fête !


2020 CORONAVIRUS

À fond la forme !

Par le biais du Ministère des Sports, la Ville de Pau invite et incite les adhérents des Associations Sportives mais aussi tous les "Confinés" à une remise en forme judicieusement agencée avec des séances de renforcement musculaire, stretching, souplesse, etc.
Rendez-vous vite sur le lien ci-dessous du logiciel Métier Santé Sports : goove.app


2020 COUPE DE FRANCE DE PETANQUE

LA PHASE FINALE DE LA COUPE REPORTEE...LES BOULISTES N'ECHAPPENT PAS AU GRAND CHAMBOULEMENT !

LA SANTE AVANT TOUT... Ce qu'on soupçonnait depuis quelques jours a effectivement était décidé par les autorités compétentes; REPORT pur et simple de la phase finale de cette Coupe de France 2020. Comme pour toutes parties prenantes du SPORT, la corporation bouliste et particulièrement NOS FANTASTIQUES PALOIS, regrettent mais se plient aux impératifs de santé en espérant des jours meilleurs mais rien n'est moins sûr car les Qualifications aussi ont du plomb dans l'aile.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

LES BLEUS DANS LE GRAND 8 !
En disposant d'Auxerre le dimanche 16 Février en 1/8èmes, les Palois se sont qualifiés pour la phase finale à Marseille !
Vainqueurs la veille 16 à 15 de Miribel (01) en 1/16èmes, les Bleus se sont offerts ainsi une grande première pour le Comité 64... une place parmi les 8 dans la cité phocéenne !
4 Tête à Tête + 1 Doublette + 1 Triplette comme les 16 points libérateurs d'une victoire difficilement acquise face à Miribel.
Le lendemain, face à Auxerre, nos Bleus se sont à nouveau surpassés avec 5 succès dans les "Tête à Tête" s'ouvrant de la sorte une voie royale pour une délicieuse victoire qui restera en filigrane dans le livre d'or du club Pasteur.


2020 QUALIFICATION TIR DE PRECISION

Jo Bulhoes grand fusil !

Cette 1ère édition de Tir de Précision ne déchaîne pas l'enthousiasme et d'une manière générale ne semble pas faire l'unanimité et pour cause... elle s'adresse à la seule corporation des "Tireurs/Frappeurs" et le fait qu'elle soit ouverte à tous les classements; Elites, Honneurs, Promotions, Vétérans, engendre à l'évidence des écarts de valeurs rédhibitoires.
N'empêche que ce samedi 22 Février, par une journée printanière, le Parc Lawrence a accueilli une vingtaine de participant(e)s et à ce jeu d'adresse par excellence c'est tout bonnement Jo Bulhoes, l'homme en forme de ces derniers temps, qui s'est emparé du leadership avec maestria.
Bravo à lui et aux 11 autres qualifié(e)s (3F-9H) pour le District H IV et félicitations aux avenants intendants et bénévoles pour leur implication.


2020 -LECUSSAN

Gagas for ever !

Il est des endroits sympas où, comme à Lécussan, on aime à s'y retrouver...et pour tout bouliste, la réputation du lieu est loin d'être usurpée dès lors qu'on évoque le Club Bouliste, ses dirigeants et bénévoles, son boulodrome, ses champions de France, et bien sûr ses fameux concours mixtes qui chaque année font le bonheur des initié(e)s.
Dans ces conditions, comment ne pas y croiser la fine fleur de la corporation Gasconne d'Aquitaine et d'Occitanie souvent enthousiaste, parfois même triomphante telle nos "Gagas" qui tracèrent durant quelques belles saisons un sillon si profond que l'amitié et la sincérité s'y sont enfouies à jamais. Cette dernière édition du Double Mixte du week-end passé chez nos amis de Lécussan nous a soudain restitué une réminiscence de nos Blue-Girls, il est vrai en sainte compagnie...celle de Kiki, Ligan et Jo.
Sandra Aldeguer la vice-Championne, Mélina Supervielle et Agnès Puzos autour du podium, se sont ainsi rappelées à notre bon souvenir, et sûrement à celui de Sophie Sylvie et Nathalie, sur un air de connivence qui aura eu le don de nous attendrir une nouvelle fois, une fois de plus.
Sacrées et inoubliables Gagas !


2019 -

Nos somptueuses Pyrénées...fierté de notre ami Mariano !

Grand champion bouliste, surtout à la longue, MARIANO se consacre à sa passion de la montagne et voue à la nature une foi et un amour incommensurables que l'on ressent évidemment avec force à travers son site...Laissons-le nous guider pour le plus grand de nos plaisirs !



2019 -ARBITRAGE

Marie Larricq...Une jeune et charmante arbitre au sifflet !

Sans y voir forcément l'effet d'une parité bien loin d'être acquise dans le giron bouliste, on ne peut que se féliciter de la nouvelle recrue Marie Larricq au sein de la corporation de l'arbitrage de notre CD 64. 


© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2020
Logo de Naucelle Web Site PHP7