Club Pau-Pasteur dévoué à la Pétanque depuis 1958 !
Blason

NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR

Pétanque-Pau-Pasteur; 68,rue Montpensier; 64000 Pau; Tél. 05 59 32 13 59
19/04/2021*13:23
2021

C'est le Printemps !

Comblée par la vaccination la vieille garde, rafraîchie sinon ravalée, s'en donne à coeur joie sur les courts du Parc Lawrence ou rires farces et autres réparties viennent distraire les boulistes en mal d'impatience malgré un confinement à l'air libre tels de vrais poulets de ferme...
Les parties épiques reprennent jusqu'à parfois éblouir les jeunes pousses qui en prennent plein les yeux devant la dextérité du maître à jouer Gégoué alias "Baron" boute en train toujours aussi vert en ce printemps pandémique !

Piqués et requinqués, les Anciens affichent un moral 
à faire fléchir les plus pessimistes !
prepa_96_6.jpg
 
C'est les vacances au printemps et les enfants resplendissent...
prepa_96_5.jpg

La Fanny est passée bien près...Kiki Baeza est soulagé !

prepa_96_4.jpg


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [2]
2021 - COVID 19

Et voilà la Phase 12 !

Rompus à l'exercice depuis maintenant quelques 13 mois, les Pétanqueurs, Joueurs et/ou Dirigeants, devront se conformer à une 12ème Phase restrictive, dès ce 3 Avril, pour la pratique de leur discipline, pour les Réunions administratives, ainsi que pour la jouissance des Clubs en Intérieur...
Patience et courage ami(e)s boulistes !


COMMENTER L'ARTICLE
2021- A.G. 2020 DU CD 64

Le Comité 64 a élu son nouveau Bureau...

C'est finalement à Saint-Jammes près de Morlaas que le CD 64 a tenu ce 20 Février son Assemblée Générale élective salle des sports rue de l'école...
Impactés évidemment par la crise sanitaire, les travaux se sont déroulés devant un parterre majoritaire de 40 clubs sur les 51 affiliés.
Entre autres objets figurant à l'Ordre du Jour, l'A.G. a élu son nouveau Bureau directeur et approuvé la nomination, à vrai dire la reconduction, de Alfonso de Figueiredo à la tête du comité 64 pour cette nouvelle mandature de 4 ans...
Le Compte rendu de cette Assemblée est à lire sur le site du comité départemental :
https://www.petanquecd64.fr/ en cliquant sur le lien ci-dessous.


COMMENTER L'ARTICLE
2021 A.G. PASTEUR (Volet 2)

Patrick COPPA... Un champion à la tête de Pau-Pasteur !

Le Club Pasteur qui traverse la crise sanitaire du mieux qu'il peut avec ses fidèles adhérents, s'est doté ce samedi 23 Janvier d'une nouvelle équipe sous la conduite de Patrick Coppa pour le représenter dans la lignée d'une tradition sportive et amicale qui a toujours prévalu depuis maintenant 63 ans.
C'est à cet esprit de continuité que le Président et sa nouvelle équipe vont dorénavant s'attacher en s'appuyant sur les principes que les braves "Anciens" ont inlassablement mis en exergue avec le succès que l'on sait.
Les idées foisonnent de projets et perspectives mais on aura compris qu'il en sera question lorsque la vie normale prendra le dessus sur la terrible pandémie qui ébranle la terre entière et son petit microcosme bouliste.
Courage et patience...la vie est belle !
Le Bureau entériné par l'assemblée est ainsi composé:
Président: COPPA P. - Secrétaire: DETOLSAN P. - Trésorier: LARROUTURE O. -
Membres : DULAC D. - HERMOSO R. - BAVEREL A. - HOSTENDIE P. - PANIZZON G. -

C'est donc sous la férule d'un véritable champion au palmarès édifiant que le club "BLEU" s'est mis pour se donner un nouvel élan dans un contexte tellement particulier.
Bienvenue à l'équipe dirigeante !


COMMENTER L'ARTICLE<>VOIR LE(S) COMMENTAIRE(S) [13]
2021 A.G. PASTEUR

Un nouveau Bureau pour un nouveau Cycle !

Pau-Pasteur n'aura pas échappé au marasme d'une situation sanitaire qui, disons-le, nous dépasse et pour cause...
C'est en ces termes que le vice-Président Patrick Coppa a ouvert cette Assemblée Générale, la 63ème du nom, ce samedi 23 Janvier, faisant observer une minute de recueillement à la mémoire de parents et amis disparus. Il dispensa ses bons voeux hélas sans fioritures, ni galette ni vin, tout en remerciant les 30 téméraires venus, certes masqués, défier les courants contraires d'une obligation législative annuelle propre à toute association en fin d'exercice...


COMMENTER L'ARTICLE
2021

PHASE 10...NOUVELLES RESTRICTIONS DU 20 JANVIER

Même si on s'y perd un peu dans toutes ces contraintes sanitaires alors qu'il est question prochainement de reconfinement, voici la dernière mouture de la FFPJP pour la pratique de notre discipline...
Courage !!!


COMMENTER L'ARTICLE
2020

SUR L'EQUIPE TV ((21) LE CHOC DES CHAMPIONS AVEC LIGAN DOERR ET ANNA MAILLARD...


En cette période sinistre de rentrée pandémique au virus toujours aussi sournois, comment ne pas se réjouir de l'excellente initiative de notre fédération avec la création de ce "CHOC DES CHAMPIONS" frappé du sceau de la nouveauté, diversité, mixité, venant rompre opportunément la monotonie d'une saison bouliste 2020 famélique.
Privée de sa substance, du circuit des Masters et des championnats de France notamment, la haute élite nationale de notre discipline, représentée ici dans sa mixité par le gotha de nos champions, 4 Messieurs et 4 Dames de part et d'autre, se donne l'occasion d'affirmer pour les uns (la "dream team") et de contester pour les autres (les Challengers) une hiérarchie loin d'être figée.
Pour les "64", notamment Béarnais, la fierté de voir leurs 2 joyaux Ligan Doerr et Anna Maillard impliqués dans des premiers rôles de cette représentation, ajoute à notre curiosité d'autant que nous avons tout loisir d'en mesurer les effets sur l'équipe TV qui diffuse les images de ce "CHOC DES CHAMPIONS" depuis ce lundi 31 Août...


COMMENTER L'ARTICLE

sur internet
sur le site

2021 - NECROLOGIE

Jeanne Mondouch s'en est allée...

Tous les "Anciens" du club Pasteur ne s'en consoleront pas mais l'implacable réalité vient ébranler leurs innombrables et exquis souvenirs d'un temps heureux à jamais enfui...
"Jeannette" vient de nous quitter à l'âge de 95 ans dans sa petite commune du Burgaud en Haute-Garonne, partie rejoindre Raymond, l'époux vénéré, que le destin arracha à l'affection des siens il y a bien longtemps au détour accidentel d'une banale route Occitane.
Avec la disparition de la "Mamma", le rideau tombe cette fois définitivement sur la scène jouissive d'une période dorée où le quartier, le club, la famille, se déclinaient alors en une signification similaire...

prepa_96_2.jpg


2020 CRISE SANITAIRE

LE CLUB-HOUSE FERME JUSQU'A NOUVEL ORDRE...

Nouvelle contrainte liée évidemment aux injonctions préfectorales sur la crise sanitaire qui touche notre département du 64, le Club-House sera en ce début d'année 2021 aussi hermétique qu'il le fut fin 2020.
Nous restons donc dans l'attente du prochain communiqué de nos instances dirigeantes mais il est bien entendu possible de jouer sur le boulodrome extérieur aux conditions sanitaires préconisées. (Masque Distanciation etc...)
Merci de votre compréhension et surtout prenons soin de respecter les consignes.


2020 -LECUSSAN

Gagas for ever !

Il est des endroits sympas où, comme à Lécussan, on aime à s'y retrouver et pour tout passionné(e), la réputation du lieu est loin d'être usurpée dès lors qu'on évoque le Club Bouliste, ses dirigeants et bénévoles, son boulodrome, ses champions de France, et bien sûr ses fameux concours mixtes qui chaque année font le bonheur des initié(e)s.
Dans ces conditions, comment ne pas y croiser la fine fleur de la corporation Gasconne d'Aquitaine et d'Occitanie souvent enthousiaste, parfois même triomphante telle nos "Gagas" qui tracèrent durant quelques belles saisons un sillon si profond que l'amitié et la sincérité s'y sont enfouies à jamais. Cette dernière édition du Double Mixte passée chez nos amis de Lécussan nous a soudain restitué une réminiscence de nos Blue-Girls, il est vrai en sainte compagnie de Kiki Baeza, Ligan Doerr et Jonathan.
Sandra Aldeguer la vice-Championne, Mélina Supervielle et Agnès Puzos autour du podium, se sont ainsi rappelées à notre bon souvenir et sûrement à celui de Sophie Sylvie et Nathalie, sur un air de connivence qui aura eu le don de nous attendrir une nouvelle fois, une fois de plus.
Sacrées et inoubliables Gagas !


2020...2021...

Comment ça va bien...les ami(e)s ?

Le maître des lieux et concepteur de ce site Hubert PLISSON ne pouvait pas rester insensible devant l'embarras sinon le drame que chacun(e) de nous vit à travers cette atroce pandémie...Alors, tout bonnement, Hubert s'est proposé de rétablir le lien qui tisse la toile de l'amitié entre tous les sympathisants du club Pau-Pasteur et dorénavant nous-voilà en mesure de communiquer à travers ce petit espace des commentaires impacté principalement par la COVID-19 pour nous rassurer mutuellement sur le plan de la SANTE.
Difficile de trouver meilleure endroit pour donner de nos nouvelles, nous rassurer sur notre état de forme physique, morale aussi, car pour la boulistique, il est à craindre qu'il faille s'armer encore et encore de patience.
MERCI HUBERT !


© NATIONAL DE PETANQUE DE PAU-PASTEUR # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2021
Logo de Naucelle Web Site PHP7